Mes colleys d'Amour
Celà fait 5 jours qu'il neige et celà fait la joie de nos colleys ! mais mon pépère Ewenn ne me quitte pas, allongé au pied de mon lit, il va vite faire ses besoins dehors et revient me voir en courant; ce matin, il est enfin allé jouer dans la neige, et quitte plus facilement ma chambre, je comprends que je commence à guérir de mon vilain virus; Louna vient me voir en balançant de la queue, les yeux bien moins tristes, et chantonnant; Teddy vient s'asseoir tout près de moi, me regarde et chante ... chante ... chante ... merci pour tes vocalises mon Teddy, j'ai compris: je commence à aller mieux !! je suis tellement heureuse de les voir moins anxieux; le colley est vraiment une race merveilleuse, si douce, si attentive à son maître; pas besoin de leur expliquer: ils savent, pas besoin de leur demander: ils donnent; bien des gens sont gentils, honnêtes, sérieux, francs et fidèles à l'Amitié, mais bien des animaux sont également ainsi, et par expérience, je sais qu'ils sont en majorité ... telle est la vie des humains et des animaux, mais on a toujours le choix du chemin qu'on décide de prendre; ce qui va mal ce n'est pas le monde, c'est notre manière de le regarder.

Kenzo
Kenzo était le frère de nôtre Unex; ses maîtres nous écrivent: "il a vu le jour le 9 mars 2003 et nous a quitté le 16 octobre 2017 à presque 15 ans, il les aurait eu aujourd'hui; il était notre soleil, notre petit coeur, très intelligent, sportif, très câlin, toujours à vouloir faire et apprendre de nouvelles choses." ses photos ci-dessous (prises par Delphine et Eric A. interdites de reproduction)


Hysène, Carmen, Maylis ...
Notre Hysène en station en Allemagne chez Eva, vient d'obtenir le résultat de sa radio des hanches: très bon résultat: HD A2 comme sa maman; sa grand-mère: notre Carmen n'est plus … le chemin de sa vie s'est terminé … son coeur s'est arrêté; je lui ai écrit un hommage qui sera bientôt transmis dans mon site en page "Hommages". Des mots de douceur, pour l'éternité: Alain et moi on t'aime ma Carmen ...
Maylis, fille à notre Hennky, vient d'obtenir son examen de confirmation par un juge qualifié, c'est une grande fille, tout le portrait de son papa; MERCI à sa maîtresse Christine, merci Maylis de t'être très bien présentée au juge sur le ring !!!
Nouvelles de nos BB colleys qui grandissent

Nabuco, Novak, Harmony ...
Nous avons très souvent des nouvelles du Maroc de Nabuco, 5 mois aujourd'hui, fils de notre Hysène, avec ses photos; ses maîtres le nomment le "petit prince", nous disent qu'il est délicieusement gentil, demandant qu'à faire plaisir et à être aimé. Nous avons également des bonnes nouvelles de son frère Novak, sa maîtresse, bergère, est très satisfaite de son caractère stable, enjoué, sûr de lui; au printemps, il commencera à apprendre à travailler avec ses moutons et chèvres; lorsqu'il va dans la bergerie, certains béliers le chargent et il n'a pas peur du tout, il fait face et s'éloigne tranquillement, il aime leur présence; Harmony, fils de Fleur en Allemagne, et donc petit fils de notre Carmen, a quitté une journée ses moutons, pour nous rendre visite avec sa maîtresse, bergère dans l'Ardèche; il a hérité du bon caractère de sa grand-mère, ainsi que de son immense fourrure de couleur si noire; sa photo ci-dessous: son portrait.

Nouvelles de Vic
Nouvelles de Vic, fils de notre Ewenn et Heidi: il va très bien, se sociabilise bien, il a déjà des copains chiens, il aime beaucoup regarder les oiseaux comme son papa, sa maîtresse apprécie son caractère enjoué et gentil; photo: Vic à 4 mois.

Nouvelles de Nabuco
Aujourd'hui, Nabuco (fils de notre Hysène et Hennky) voyage en avion pour aller vivre dans sa nouvelle famille au Maroc; directeurs de 2 journaux et d'une radio, ses nouveaux maîtres ont une grande propriété où il pourra gambader, ils avaient un colley, bonheur assuré pour tous; Nabuco, 4 mois, devait attendre d'aller les rejoindre à cause des vaccins obligatoires pour aller dans ce pays, nous lui souhaitons tout le meilleur ainsi qu'à ses maîtres; nous admirions son petit air coquin lorsqu'il nous regardait, son intelligence, accompagnée d'une extrême douceur et gentillesse, il mérite cette nouvelle bonne famille qui le mérite également; comme notre maison avait été incendiée totalement, Eva nous a beaucoup aidé pour l'éducation de ce bb et nous la remercions infiniment.


Visite de Irwan, neige avec Elite et Jimmy
Nous avons eu la visite de Irwan, fils de notre Ewenn, toujours aussi beau, très sage et si bien éduqué, obéissant, habite loin de chez nous; nouvelles de Elite (fils de notre Carmen) et de Jimmy (petit fils de notre Carmen), habitent dans les vosges à 100 km de chez nous, vivent ensemble et avec leurs copains chats, chez Nadya et son fils Patrice, très bonne entente; leurs photos récentes, dans la neige, ci-dessous, réalisées par leur maître Patrice.


Nos news ...
Nos news: nos colleys ont été très heureux l'autre matin de voir un berger avec son troupeau d'environ 50 moutons passer sous notre fenêtre, remontant tout le village à "pattes" pour changer de prairie; Ewenn continue à aller régulièrement chez le vétérinaire pour soigner sa patte (depuis Juillet), celle de Teddy va beaucoup mieux, nos autres toutous vont très bien; pour les demandes de chiots que je reçois encore: ceux de notre Hysène et Hennky: plus de disponibilité, les BB de Heidi et Ewenn: plus de disponibilité, les BB de Only et Hennky: reste disponibilité, sont en Allemagne; photo: mon instant de détente et de jeux avec notre Teddy, Louna et Ewenn.

Novak et Neck
Novak, 2 mois, fils de notre Hysène et Hennky, a commencé son apprentissage pour le travail avec ses moutons; sa maîtresse, bergère en montagne Ardéchoise, continuera à lui apprendre sans difficulté car il a l'atavisme comme ses parents; son frère Neck, chez ses maîtres Hervé et Martine, apprend également à travailler avec ses moutons dont il aime leur compagnie, il a déjà l'instinct de les rassembler, et comme sa grand-mère Carmen, faut le freiner parfois dans son enthousiasme ! leurs frères et soeurs évoluent très bien dans leur nouvelle famille; ci-dessous: photos d'aujourd'hui de Novak.





