Elevage du Clos de Marialan chiens et chiots Colley
 Elevage de Chiens Colley, le Clos de Marialan

Nouvelles de Paddy, toujours aussi joueur comme sa maman notre Hysène, sa douceur, et toujours sa belle couleur noire; heureux Paddy souvent en balade dans les montagnes pyrénéennes; ses nouvelles photos ...

1zpdd4002z350paddd3zpddd4zpaddd

Hier, en fin d'après-midi, il faisait 32° à l'ombre chez nous malgré le vent !!! tous les fermiers de tous nos villages et hameaux ont déjà fait leur foin; cette année, les champs, les montagnes de notre Morvan sont inondés de milliers de belles fleurs de toutes couleurs, une beauté, merci Dame Nature ! photos: Hysène promène son "kiki", puis Hysène et ses jeux, puis Hysène à l'ombre ... je veille à ce qu'elle ne sorte pas trop longtemps car il fait trop chaud; Teddy cherche les chats, mais rentre vite, il n'aime pas trop la chaleur.

IMhy 37bbkkk2IMG 3hyssb3IMGfffb4IMG b350k5IG 8tedb350

Nouvelles et photos reçues de: Garry, 12 ans, en bas de la France, à sa promenade de chaque jour, Wapi 12 ans, en Suisse au lac de Genève, Gryta et Lalou, 11 ans et 7 ans en Roumanie, dans le parc de Bucarest, tous nés chez nous au Clos de Marialan, tous ont leur promenade quotidienne.

2gaaa4001suis20223roum350

Rudley du Clos de Marialan, lignée de notre étalon Unex, était né chez nous il y a 16 ans ... il vient de quitter ses maîtres; il était un colley d'une gentillesse exceptionnelle, intelligent, avec un caractère très stable et doux.
 L'amitié, la tendresse, la fidélité, étaient le lien fort, indestructible qui s'était créé entre Rudley et ses maîtres, ce sont ces habitudes qui le rendaient unique, il était très complice avec eux, surtout avec Patrick qui avait fait un infarctus, alors Rudley se couchait chaque jour sur lui pour écouter son coeur, il ne le quittait jamais jusqu'à ce qu'il aille mieux; du jour où il a quitté notre maison à l'âge de ses 2 mois, jamais il n'a fait un seul pipi dans sa nouvelle maison; ces 3 dernières semaines il se paralysait de son dos, alors il se glissait jusque la porte pour demander à sortir pour faire ses besoins dans son terrain, il était réellement un colley exceptionnel à qui nous penserons encore souvent; nous remercions Patrick et Dédée qui lui ont donné tellement d'Amour et de bonheur, nous partageons leur peine de ne plus l'avoir à leurs côtés, 16 ans de vie commune, c'est exceptionnel pour un colley.
 Patrick, je voulais que tu saches que Rudley n'aurait pas du tout aimé te voir si triste, il aurait sûrement fait n'importe quoi pour te remonter le moral, alors penses aux souvenirs heureux avec lui et honore le en posant un sourire sur ton visage. Photos: n°s 1 et 2: Rudley il y a quelques années et n°3: sa photo récente. 

1Rudley2014k3502vRudley4003v01 10 2021v

La tempête de grand vent s'est enfin calmée, et depuis ce matin il neige à nouveau !!! Nouvelles: anniversaire de Gryta en Roumanie, elle vient d'avoir ses 11 ans, elle est la fille de notre Firefly; Garry, toujours aussi coquin, surprenant, sa copine: sa tortue; Irka, la Princesse, fille de notre Teddy; Paddy, fille de notre Hysène et Hennky, il profite des grands voyages avec ses maîtres; Hugo: fils à notre Teddy; puis Inouk, fils à notre Teddy; photos: 1: Hysène et Teddy pris en flagrant délit: "qui a ouvert la porte de notre prairie ??? Teddy ???" je pense qu'ils ont voulu aller voir nos chèvres !!! 2: Paddy avec ses ânes(même atavisme berger que papa et maman !); 3: douce Irka; 4: Hugo: exactement même caractère que papa !; 5: Garry: sa promenade de chaque jour.

10n450eig1b3502bpddy350Irkaa350c2HugoGarrygg350

Il neige depuis 3 jours en continuité et il fait si froid ... photos: N°1: Teddy dans notre prairie, étonné de ne pas voir le chat ! n°2 : Hysène attendant avec impatience que je lui ouvre la porte de notre prairie, ses pattes sont enfouies dans la neige mais ça lui est égal; N°3: Hysène essaie d'enlever toutes les boules de neige à ses papattes ... je vais les rentrer bien au chaud, ce qui n'est pas leur préférence pour le moment !!!

1ne4502bne4503ne450

     Pas de portée actuellement ....
  Beaucoup de personnes me demandent un chiot, souvent, mais actuellement je n'ai pas de chiots, pas de portée à envisager, désolée; pour les saillies proposées pour Teddy: je refuse car il est maintenant trop âgé.
  Merci pour votre compréhension, merci pour tous vos emails.
   A lot of people ask me for a pup, often, but actually I have no pups, no litter to envisage, sorry; for the proposed matings for Teddy: I refuse because he is now too old.
  Thank you for your comprehension, thank you for all your emails.

    Photo: notre douce Hysène, elle adore que je la photographie !!! j'avais mon appareil photos à la main, de ce fait, elle est allée chercher son "kiki" préféré et m'a demandé, à sa façon, de la prendre en photo !!! 

1hy350

Douce Céallach s'est éteinte avec un dernier geste de tendresse dans les bras de sa maîtresse; elle avait 15 ans, était la fille de mon étalon Unex, elle avait hérité de sa belle montgolfière de fourrure, de sa tendresse, de son caractère en or, elle lui ressemblait tellement ... elle n'a jamais été malade de sa vie, toujours joyeuse, discrète ... son copain colley Gary va devoir assumer d'être seul maintenant, à 12 ans, pas facile !!!  merci sincère à Jocelyne qui lui a offert toutes ces années de bonheur, une belle et heureuse vie, je sais que Céallach restera toujours dans ses pensées ... ces moments heureux avec elle deviendront des souvenirs merveilleux.

ceallach1s18cCeallachc350

Au mois d'Août 2021, la Grèce était en feu, un désastre ... nos Amis y habitent, à Athènes, nous espérions de leurs nouvelles avec leur colley Inouke, fille de notre Teddy ... nous venons d'avoir de leurs nouvelles: Vassiliki et ses enfants, avec Inouke vont très bien, mais le mari de Vassiliki n'est plus de ce monde, il avait 54 ans ... cette nouvelle nous a complètement anéantis, trop de peine, il y a des évènements si injustes, car si négatifs ... "no comment" ... 

 Photo que nous venons de recevoir: Inouke exerçant sa fonction d'éducatrice (enseignante attitrée depuis plusieurs années) , avec Vassiliki, les enfants, dans sa "Forest School Pefkites". Les "Forest Schools" sont une méthode éducative dans de nombreux pays, apprentissage pratique dans un environnement boisé pour acquérir des compétences personnelles, sociales et techniques, bénéfiques pour les enfants et adultes qui souffrent de manque de confiance en soi et dont le comportement est difficile; (Photo professionnelle réalisée par Vassiliki, interdite de reproduction, protégée par copyright.)

InoukeOct21fg

 

Farah Du Clos de Marialan vient de rejoindre le Paradis des toutous ... confiante, elle s'est endormie tout doucement dans les bras de son maître; merci à toi Marc, d'avoir eu ce dernier geste d'Amour en lui parlant doucement, la câlinant, assumant son départ avec courage pour ne pas pleurer devant elle, ainsi elle est partie sereine ... merci aussi de lui avoir offert tant de bonheur pendant 12 ans, d'avoir toujours suivi les conseils que tu me demandais pour éviter des erreurs; tendre et tellement douce, discrète, aimant tout le monde, elle t'avait soutenu dans tes moments parfois compliqués et difficiles, c'est pour celà que tu me dis qu'elle était ton petit ange que tu n'oublieras jamais tellement tu l'aimais; fille de mon étalon Unex, elle avait hérité de sa bonté et de sa joie de vivre; elle était exceptionnelle, tu étais un maître exceptionnel; photos de Farah 3 heures avant la fin de sa vie (un peu plus de 85 ans en âge humain pour sa race).

1fafa3002fafa300

bg conteneur bas

Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain.

 

Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."

By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.

Vous aimez notre élevage ? 

Vous pouvez partager notre site sur vos réseaux sociaux. 

Merci. Marie Poulain. 

 

 Copyright "Marialan"
Le Clos de Marialan ©
copyright site internet Le Clos de Marialan