Promenades de notre Hysène
Hysène et moi avons du mal à assumer le départ de Teddy, mais Hysène est également exceptionnelle et m'apporte beaucoup de satisfactions !!! je l'aide à avoir un meilleur moral et elle m'aide à sa façon à surmonter ma peine, son tendre regard me communique qu'à 2, ce sera plus facile.
Photos: N° 1: Ma douce Hysène toujours aussi fière N° 2: Hysène avec les chevaux de notre village N° 3: très heureuse de sa promenade de chaque jour, Hysène avec les vaches !!! Hysène et moi sommes allés plus loin dans notre promenade habituelle, c'est là que démarre le chemin pour aller au lac; Hysène: " bonjour les copines !! Marie, c'est par ici le chemin pour aller au lac, suis contente car je sais qu'on va y aller se promener !!! c'est loin, mais suis très bonne marcheuse !!! " (Hysène s'assit pour me faire voir qu'elle est bien sage !!!) N° 4: Hysène aime cette promenade au lac ! N° 5: Hysène aime également se promener à cet autre lac, situé plus loin, elle aime regarder les poissons qui sautent dans l'eau, mais ... "stop Hysène, pas plus loin !!!" N° 6: Hysène aime regarder les cygnes pendant de longues minutes !! N° 7: Promenade avec Hysène qui se retourne car elle a entendu les biches au loin, elle sait que c'est ici qu'elles passent principalement, hier il y en a 2 qui étaient au bord du chemin, Hysène les a contourné pour les faire fuir, les a poursuivi dans la forêt, mais elle est revenue à mon appel !!! N° 8: les biches traversent ce chemin de promenade, Hysène espère les revoir à chaque fois qu'on passe à cet endroit N° 9: Hysène sent qu'il y a des biches de ce côté aussi !!!
Hommage à mon Teddy
Mon Teddy me manque tellement, ma peine surpasse mes mots, et voilà seulement aujourd'hui que j'ai pu écrire son hommage qui est dans mon site dans la page "Nos chiens", cliquer dans "Hommages"; notre Hysène apprend ses promenades sans Teddy, il est nécessaire qu'elle s'habitue à la vie quotidienne sans lui, parfois elle est si triste, mais elle peut maintenant améliorer sa peine, ce qui me rassure; photo: mon Teddy, avec une larme représentant la peine de quitter sa Hysène, il savait que c'était le moment de nous quitter tous les trois, mais il a été réaliste, calme, courageux jusqu'au dernier moment de sa vie. Hysène avec ses larmes, elle le pleure encore, nous l'aidons moralement avec toute notre tendresse.
Notre Hysène et ses jeux fous dans la neige ...
Notre Hysène et ses jeux fous dans la neige, elle adore !! ici, seul le soleil du printemps commencera à faire fondre cette neige, pour l'instant encore très épaisse, beaucoup de skieurs en profitent également !
Photos: n° 1: Beaucoup de neige chez nous, mais les routes sont dégagées; n° 2: Hysène a senti une biche, ou un cerf qui a passé dans la neige dans notre chemin de promenade, il y a ses traces ... hier elle avait décidé de quitter le chemin de promenade, elle est montée seule dans la montagne car elle sentait les renards, les biches, elle s'était retournée pour me demander la permission, j'avais confiance, je l'ai laissé à sa joie, elle est revenue 5 minutes après; je l'aurai appelé, elle serait revenue de suite car je ne connais pas plus obéissante qu'elle !!! dans le chemin, elle est toujours à 20 m devant moi, mais se retourne souvent pour m'attendre, et si je lui demande de rester près de moi, elle obéit jusqu'à ce que je lui donne la permission de s'éloigner, elle mérite notre confiance, elle est adorable notre Hysène !!
P'tite Hysène dans la neige
P'tite Hysène dans la neige ... Photos: n°1 et 2: notre p'tite Hysène déprime, son Teddy lui manque tant, elle ne veut pas partir de la pièce où elle ne le quittait plus jour et nuit jusqu'à cette dernière nuit ... alors, elle est heureuse de se promener chaque jour dans la neige qu'elle adore, elle y court, se roule dedans, y fait des câlins, oui, elle y est heureuse; dans ces promenades et ces jeux, elle oublie sa peine, elle profite à fond de ces moments, ma si douce fifille; n°s 3 à 6: c'est notre beau chemin de promenade ! (sur la n°3: nuage de neige qui s'envole avec le vent) n°7: Hysène n'est pas contente car elle ne peut pas courir dans les prés, il y a trop de neige: 60 cm, elle s'y enfonce !!! "tu me tires la langue ma fifille ?!" (elle tire toujours fort sa langue lorsqu'elle n'est pas contente, mais tire sa langue juste un p'tit peu lorsqu'elle est très contente !) n°8: Marie, je marche plus vite que toi !! n°9: nous avons promené Hysène au lac où il y a un pré, elle a pu y courir et faire ses jeux car les gens ont tassé la neige en y marchant avec leurs luges et skis; coquine notre Hysène: je l'appelle pour le retour et elle se cache dans la neige, je rallonge donc le temps de promenade !!! n° 10: Hysène, toute contente de s'être cachée précédemment dans la neige et d'avoir eu à se promener encore plus longtemps .... jusque la tombée du jour !! au retour, elle adore être bien assise dans notre voiture pour admirer toutes les lumières des villages !
Teddy, mon Teddy vient de nous quitter
Presque 13 ans, je suis certaine que tu aurais voulu voler le temps pour que rien ne s'arrête ... Teddy, mon Teddy vient de nous quitter ............... il a rejoint le paradis des colleys, avec sa maman Mini, son papa Bailey, son meilleur ami Ewenn ... Hysène a tellement de peine, pourrai-je la persuader qu'elle doit manger sans toi, retrouver ses moments de gaieté sans toi ...
My Teddy is in collie's heaven with his mum Mini and dad Bailey, his best friend Ewenn ...
Photos: n° 1: mon Teddy ne ressemblait qu'à lui ... ce qu'il a été dans ma vie n'a pas de nom. N°s 2 et 3: Teddy aimait beaucoup se promener chaque jour dans la montagne dans ce chemin, il pouvait rester plusieurs minutes à contempler la nature N° 4: Mon "bébé", avec ton infinie tendresse ...
J'écrirai son hommage dans mon site lorsque j'assumerai mieux mon manque de lui ...
MERCI à tous les mails, les messages téléphoniques et les messages dans mon livre d'or, pour mon Teddy.
Nos promenades dans la neige avec nos colleys
Nos promenades de chaque jour dans la neige avec nos colleys, hier il a beaucoup neigé !
Photos: N°1: Mon Teddy boude un peu car il ne peut pas courir dans la neige avec Hysène, il est trop âgé maintenant, mais il peut s'y promener et il adore !!! N° 2: Teddy a pu descendre dans la prairie, il regarde le ciel car il commence à neiger ! N°s 3 et 4: Hysène adore la neige et elle a plaisir à courir dans les prairies !! N° 4: Hysène est coquine, elle est descendue de la montagne toute seule pour se promener le long du ruisseau : "La Meurthe" pas loin de sa source qui se situe au col de la Schlucht à 1139 m d'altitude.
Très bonne année à tous
Très bonne Année à tous.
Chaque moment possède sa valeur, l'aube porte l'espoir, la nouvelle année porte le renouveau, elle est un livre blanc et le stylo est entre vos mains … aujourd'hui est la première page blanche … que cette nouvelle année vous soit prometteuse, pleine de bonheur, qu'elle vous soit heureuse avec de belles surprises, des jours ensoleillés dans vos rêves, dans vos réalités et vos projets.
Nous vous souhaitons une nouvelle année merveilleuse, pleine de joie et de bonheur.
We wish you a wonderful new year, full of joy and happiness.
Życzymy Wam wspaniałego nowego roku, pełnego radości i szczęścia.
Marie, Alain, et leurs colleys d'Amour.
Très bon Noël pour tous.
Très bon Noël pour tous.
Pour ce Noël, je vous souhaite autant de joie, de bonheur et d'amour qu'il y a d'étoiles dans le ciel un soir d'été.
Nous vous souhaitons le meilleur que Noël pourra vous offrir …
We wish you the very best that Christmas can offer you … Merry Christmas to everyone.
Wesołych Świąt dla wszystkim.
Marie, Alain, et leurs colleys d'Amour.
Bon anniversaire à notre Hysène
Aujourd'hui, notre Hysène a ses 7 ans ... bon anniversaire ma douce, petite Princesse d'Amour; son cadeau: un détartrage de ses dents, tout s'est très bien passé, et promenade dans la neige.
Nos colleys dans la neige
Depuis plusieurs jours il y a beaucoup de neige chez nous, nos colleys y font de longues promenades quotidiennement; Teddy boude car le fermier a rentré ses vaches dans leur étable, il les cherche partout !!! photos: Teddy et Hysène dans la neige lors de leurs promenades, ils tardent toujours à vouloir rentrer.
P.S: La route en haute altitude longue de 77 km est inaccessible depuis cet après-midi, les barrières y sont mises, elle est fermée à la circulation comme chaque année pour toute la période hivernale: trop de neige pour les chasse neige, les gens qui habitent dans les hameaux sont désormais coincés pendant tout l'hiver, ils se déplaceront en ski, ils ont fait leurs ravitaillements de nourriture ! il me faudra promener mes toutous plus bas à 900 m d'altitude au lieu de 1400 m.