Elevage du Clos de Marialan chiens et chiots Colley
 Elevage de Chiens Colley, le Clos de Marialan

P'tite Hysène dans la neige ... Photos: n°1 et 2: notre p'tite Hysène déprime, son Teddy lui manque tant, elle ne veut pas partir de la pièce où elle ne le quittait plus jour et nuit jusqu'à cette dernière nuit ... alors, elle est heureuse de se promener chaque jour dans la neige qu'elle adore, elle y court, se roule dedans, y fait des câlins, oui, elle y est heureuse; dans ces promenades et ces jeux, elle oublie sa peine, elle profite à fond de ces moments, ma si douce fifille; n°s 3 à 6: c'est notre beau chemin de promenade ! (sur la n°3: nuage de neige qui s'envole avec le vent) n°7: Hysène n'est pas contente car elle ne peut pas courir dans les prés, il y a trop de neige: 60 cm, elle s'y enfonce !!! "tu me tires la langue ma fifille ?!" (elle tire toujours fort sa langue lorsqu'elle n'est pas contente, mais tire sa langue juste un p'tit peu lorsqu'elle est très contente !) n°8: Marie, je marche plus vite que toi !! n°9: nous avons promené Hysène au lac où il y a un pré, elle a pu y courir et faire ses jeux car les gens ont tassé la neige en y marchant avec leurs luges et skis; coquine notre Hysène: je l'appelle pour le retour et elle se cache dans la neige, je rallonge donc le temps de promenade !!! n° 10: Hysène, toute contente de s'être cachée précédemment dans la neige et d'avoir eu à se promener encore plus longtemps .... jusque la tombée du jour !! au retour, elle adore être bien assise dans notre voiture pour admirer toutes les lumières des villages !

1ssit5002ssit3503ssit3504ssit350p5ssit3506ssit3507ssit3508ssit3509ssit35010ssit350

 

 Presque 13 ans, je suis certaine que tu aurais voulu voler le temps pour que rien ne s'arrête ...​ ​​Teddy, mon Teddy vient de nous quitter ............... il a rejoint le paradis des colleys, avec sa maman Mini, son papa Bailey, son meilleur ami Ewenn ... Hysène a tellement de peine, pourrai-je la persuader qu'elle doit manger sans toi, retrouver ses moments de gaieté sans toi ...
 My Teddy is in collie's heaven with his mum Mini and dad Bailey, his best friend Ewenn ...
Photos: n° 1: mon Teddy ne ressemblait qu'à lui ... ce qu'il a été dans ma vie n'a pas de nom. N°s 2 et 3: Teddy aimait beaucoup se promener chaque jour dans la montagne dans ce chemin, il pouvait rester plusieurs minutes à contempler la nature N° 4: Mon "bébé", avec ton infinie tendresse ...

  J'écrirai son hommage dans mon site lorsque j'assumerai mieux mon manque de lui ... 

  MERCI à tous les mails, les messages téléphoniques et les messages dans mon livre d'or, pour mon Teddy.

1myt5002myt3503myt3504mytt350

Nos promenades de chaque jour dans la neige avec nos colleys, hier il a beaucoup neigé !

 Photos: N°1: Mon Teddy boude un peu car il ne peut pas courir dans la neige avec Hysène, il est trop âgé maintenant, mais il peut s'y promener et il adore !!!   N° 2: Teddy a pu descendre dans la prairie, il regarde le ciel car il commence à neiger ! N°s 3 et 4: Hysène adore la neige et elle a plaisir à courir dans les prairies !!  N° 4: Hysène est coquine, elle est descendue de la montagne toute seule pour se promener le long du ruisseau : "La Meurthe" pas loin de sa source qui se situe au col de la Schlucht à 1139 m d'altitude.

1tez2b400p2tez1b3503hysz6v3504hysz7b5hysz8b350   

Très bonne Année à tous.

Chaque moment possède sa valeur, l'aube porte l'espoir, la nouvelle année porte le renouveau, elle est un livre blanc et le stylo est entre vos mains … aujourd'hui est la première page blanche … que cette nouvelle année vous soit prometteuse, pleine de bonheur, qu'elle vous soit heureuse avec de belles surprises, des jours ensoleillés dans vos rêves, dans vos réalités et vos projets.

Nous vous souhaitons une nouvelle année merveilleuse, pleine de joie et de bonheur.
 We wish you a wonderful new year, full of joy and happiness.
 Życzymy Wam wspaniałego nowego roku, pełnego radości i szczęścia.
 Marie, Alain, et leurs colleys d'Amour.

12b1ban

Très bon Noël pour tous.

Pour ce Noël, je vous souhaite autant de joie, de bonheur et d'amour qu'il y a d'étoiles dans le ciel un soir d'été.
 Nous vous souhaitons le meilleur que Noël pourra vous offrir … 
 We wish you the very best that Christmas can offer you … Merry Christmas to everyone.
 Wesołych Świąt dla wszystkim.
  Marie, Alain, et leurs colleys d'Amour.

0b1v630v

Aujourd'hui, notre Hysène a ses 7 ans ... bon anniversaire ma douce, petite Princesse d'Amour; son cadeau: un détartrage de ses dents, tout s'est très bien passé, et promenade dans la neige.

8hysani450p

Depuis plusieurs jours il y a beaucoup de neige chez nous, nos colleys y font de longues promenades quotidiennement; Teddy boude car le fermier a rentré ses vaches dans leur étable, il les cherche partout !!! photos: Teddy et Hysène dans la neige lors de leurs promenades, ils tardent toujours à vouloir rentrer.

P.S: La route en haute altitude longue de 77 km est inaccessible depuis cet après-midi, les barrières y sont mises, elle est fermée à la circulation comme chaque année pour toute la période hivernale: trop de neige pour les chasse neige, les gens qui habitent dans les hameaux sont désormais coincés pendant tout l'hiver, ils se déplaceront en ski, ils ont fait leurs ravitaillements de nourriture ! il me faudra promener mes toutous plus bas à 900 m d'altitude au lieu de 1400 m.

1neiu2neiu3neiu4neiu5neiu

Les règles de la maison d'un colley, A collie's house rules (photo : Teddy, de Marie Poulain)

regg750b

regg750

Les promenades de chaque jour de mon Teddy … photos:

N° 1: A 12 km de chez nous, ma promenade de chaque jour avec mes colleys, dans ce chemin goudronné où personne ne passe, à 900 m d'altitude où le paysage est merveilleux ... les vaches sont en liberté, le fermier que je rencontre parfois préfère les voir sans clôture dans la prairie; lorsqu'elles s'éloignent vraiment trop loin, je l'avertis ... ou Teddy les ramène en bas de leur prairie, mais elles ont l'habitude à leur liberté; ici cette vache l'aime beaucoup, grosse léchouille pour Teddy qui fait toujours attention aux cornes et coups de pattes des vaches, il a l'habitude ! N° 2: il y a 3 vaches et un taureau à descendre dans leur prairie, et cette vache ne veut pas obéir à Teddy, elle préfère manger l'herbe dans ce haut talus où Teddy ne peut pas aller la chercher, alors il râle !!! N° 3: La vache enfin descendue de son talus, Teddy les descend toutes dans le bas de leur prairie N° 4: Teddy ayant descendu les vaches et le taureau dans le bas de leur prairie, il les surveille N° 5: La vache préférée de Teddy, lui faisant une grosse léchouille: "Dis Teddy, est-ce que je peux me promener dans le chemin ??" N° 6: La vache fait un gros câlin, tellement gros câlin, que boum Teddy !!! N° 7: La vache est remontée en haut de la prairie, mais Teddy surveille et l'empêche d'aller sur le chemin N°8: Aujourd'hui, le fermier a mis une clôture mais non électrifiée, la vache n'est pas contente,Teddy sait qu'elle passera dessous dans 5 mn N°9: en fait, Teddy a 2 vaches préférées, ici un autre jour avec la deuxième ... tellement gros câlin que là aussi ... boum Teddy !!!

     Les piquets à neige de 2,50m ont été implantés ces jours-ci sur toutes les routes, chemins, afin de baliser, servant à délimiter les passages pour les chasse neige, chaque hiver il y a beaucoup de neige ici.

1ta4502ta3503ta3504ta3505ta3506ta3507ta3508ta3509ta350

    Actuellement, nous habitons à la frontière de l'Alsace, en montagne de haute altitude ... les télésièges et remonte pentes des skis sont à 10 kms de chez nous, nous promenons nos colleys aux lacs, à 1139 m, jusqu'aux refuges à 1363 m d'altitude, la nature y est merveilleuse !! il a déjà neigé il y a 4 jours, lorsque la neige sera importante, les routes en altitude seront fermées tout l'hiver, à 800 m d'altitude, les routes seront déneigées, comme chaque année; photos: n°1: Teddy aime regarder le paysage; ici, on aperçoit les montagnes au loin d'Allemagne et de Suisse; n°2: paysage ici, avec le village perché en haut de la montagne; n°3: Teddy au lac; n°4: Teddy s'est installé pour écouter le brame des cerfs; n°5: retour à la maison; ici il n'y a que 3 fermes, des vaches, des chevaux et des cerfs, jamais personne sur ce chemin goudronné; n°6: mon Teddy; n°7: ma Hysène s'est également installée pour écouter le brame des cerfs; n°8: p'tite Hysène; n°9: Hysène: "Où sont passés les canards du lac, je ne les vois plus !!!" n°10: Hysène a retrouvé "ses" canards , éloignés du lac !! 

1mb4502bmm5003mb350  4mb3505maf3506mab3507mb350k8mbb3509mab35010mb350

bg conteneur bas

Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain.

 

Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."

By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.

Vous aimez notre élevage ? 

Vous pouvez partager notre site sur vos réseaux sociaux. 

Merci. Marie Poulain. 

 

 Copyright "Marialan"
Le Clos de Marialan ©
copyright site internet Le Clos de Marialan