Elevage du Clos de Marialan chiens et chiots Colley
 Elevage de Chiens Colley, le Clos de Marialan

Lord, de son vrai nom: Herby's Dream Little Lord, à l'élevage de Eva et Karsten en Allemagne, a concouru dimanche dans son pays à une exposition canine de beauté, il a gagné, classé 1er CAC, a été élu meilleur adulte mâle et a obtenu le titre Rheinhessensieger à Alzey; il a débuté ses concours en expos à l'âge de 7 mois, il avait déjà eu ces titres: vainqueur des Jeunes du Club en 2019, Champion Junior d'Allemagne ect; Lord est le frère de notre Velvet, fils de Fleur du Clos de Marialan, petit fils de notre fameuse Carmen; son papa est Preeminent Line Charcoal Black importé de Pologne mais avec cette bonne lignée de Wicani; félicitations à Lord et à maîtresse Eva; photos: n°1: Lord à son concours à l'exposition canine de beauté en Allemagne; n° 2: Valérie Geddes, dont l'élevage est Ingledene collies en Angleterre, est entrain de juger Lord; n° 3: Lord sur le ring d'expo avec toute son élégance, sa fierté, son magnifique port de tête, sa couleur incroyablement noire, ses angulations parfaites; n° 3: Lord avec toute sa belle foulée de démonstration sur le ring de l'exposition, il aime concourir sur les rings d'expos. 

1l8lorr4002l1b350llord3l7b350lob4l9b350llo

  Cyclone ravageur qui a tout balayé sur son passage en quelques minutes dans notre village, pluie diluvienne ... toutes les maisons de notre village ont été dévastées par un cyclone; nous avons eu 3 alertes orange en 3 jours ... nous n'avons plus de toit à notre maison, celui qui est en prolongement est prêt à s'écrouler, vitres et volets brisés, plus de fruits aux arbres totalement cassés, une quarantaine de pompiers étaient sur place, venus de très loin; nous sommes choqués, mais gardons le moral car certaines maisons sont écroulées, pas la nôtre; 1 grêlon avait la taille d'une boule de pétanque; le temps ne pourra effacer ces instants difficiles, mais c'est l'espoir qui gagne; comment n'avais-je pas deviné que Dame Nature n'est pas d'humeur égale ... photos: n° 1: les grêlons; n° 2: notre terrain au début de la tempête; n° 3: Teddy et Hysène ont voulu sortir car ils pensaient que c'était de la neige et ils adorent, ils pensaient que c'était maintenant l'hiver !!! je suis contente qu'ils n'ont pas été choqués par le fracas de la grêle ! 

  Grand merci à notre voisine dont le patron de Saulieu où elle travaille, offre des sandwichs à tous les habitants de notre hameau, sachant qu'à cause de notre tempête, personne n'a le temps ou ne peut pas faire à manger, celà nous aide tous moralement; c'est très réconfortant de savoir qu'il existe une entraide entre les habitants de notre hameau !

1grez2n400p2grez6b3grz7b1

Nouvelles de Paddy, toujours aussi joueur comme sa maman notre Hysène, sa douceur, et toujours sa belle couleur noire; heureux Paddy souvent en balade dans les montagnes pyrénéennes; ses nouvelles photos ...

1zpdd4002z350paddd3zpddd4zpaddd

Hier, en fin d'après-midi, il faisait 32° à l'ombre chez nous malgré le vent !!! tous les fermiers de tous nos villages et hameaux ont déjà fait leur foin; cette année, les champs, les montagnes de notre Morvan sont inondés de milliers de belles fleurs de toutes couleurs, une beauté, merci Dame Nature ! photos: Hysène promène son "kiki", puis Hysène et ses jeux, puis Hysène à l'ombre ... je veille à ce qu'elle ne sorte pas trop longtemps car il fait trop chaud; Teddy cherche les chats, mais rentre vite, il n'aime pas trop la chaleur.

IMhy 37bbkkk2IMG 3hyssb3IMGfffb4IMG b350k5IG 8tedb350

Nouvelles et photos reçues de: Garry, 12 ans, en bas de la France, à sa promenade de chaque jour, Wapi 12 ans, en Suisse au lac de Genève, Gryta et Lalou, 11 ans et 7 ans en Roumanie, dans le parc de Bucarest, tous nés chez nous au Clos de Marialan, tous ont leur promenade quotidienne.

2gaaa4001suis20223roum350

Rudley du Clos de Marialan, lignée de notre étalon Unex, était né chez nous il y a 16 ans ... il vient de quitter ses maîtres; il était un colley d'une gentillesse exceptionnelle, intelligent, avec un caractère très stable et doux.
 L'amitié, la tendresse, la fidélité, étaient le lien fort, indestructible qui s'était créé entre Rudley et ses maîtres, ce sont ces habitudes qui le rendaient unique, il était très complice avec eux, surtout avec Patrick qui avait fait un infarctus, alors Rudley se couchait chaque jour sur lui pour écouter son coeur, il ne le quittait jamais jusqu'à ce qu'il aille mieux; du jour où il a quitté notre maison à l'âge de ses 2 mois, jamais il n'a fait un seul pipi dans sa nouvelle maison; ces 3 dernières semaines il se paralysait de son dos, alors il se glissait jusque la porte pour demander à sortir pour faire ses besoins dans son terrain, il était réellement un colley exceptionnel à qui nous penserons encore souvent; nous remercions Patrick et Dédée qui lui ont donné tellement d'Amour et de bonheur, nous partageons leur peine de ne plus l'avoir à leurs côtés, 16 ans de vie commune, c'est exceptionnel pour un colley.
 Patrick, je voulais que tu saches que Rudley n'aurait pas du tout aimé te voir si triste, il aurait sûrement fait n'importe quoi pour te remonter le moral, alors penses aux souvenirs heureux avec lui et honore le en posant un sourire sur ton visage. Photos: n°s 1 et 2: Rudley il y a quelques années et n°3: sa photo récente. 

1Rudley2014k3502vRudley4003v01 10 2021v

La tempête de grand vent s'est enfin calmée, et depuis ce matin il neige à nouveau !!! Nouvelles: anniversaire de Gryta en Roumanie, elle vient d'avoir ses 11 ans, elle est la fille de notre Firefly; Garry, toujours aussi coquin, surprenant, sa copine: sa tortue; Irka, la Princesse, fille de notre Teddy; Paddy, fille de notre Hysène et Hennky, il profite des grands voyages avec ses maîtres; Hugo: fils à notre Teddy; puis Inouk, fils à notre Teddy; photos: 1: Hysène et Teddy pris en flagrant délit: "qui a ouvert la porte de notre prairie ??? Teddy ???" je pense qu'ils ont voulu aller voir nos chèvres !!! 2: Paddy avec ses ânes(même atavisme berger que papa et maman !); 3: douce Irka; 4: Hugo: exactement même caractère que papa !; 5: Garry: sa promenade de chaque jour.

10n450eig1b3502bpddy350Irkaa350c2HugoGarrygg350

Il neige depuis 3 jours en continuité et il fait si froid ... photos: N°1: Teddy dans notre prairie, étonné de ne pas voir le chat ! n°2 : Hysène attendant avec impatience que je lui ouvre la porte de notre prairie, ses pattes sont enfouies dans la neige mais ça lui est égal; N°3: Hysène essaie d'enlever toutes les boules de neige à ses papattes ... je vais les rentrer bien au chaud, ce qui n'est pas leur préférence pour le moment !!!

1ne4502bne4503ne450

     Pas de portée actuellement ....
  Beaucoup de personnes me demandent un chiot, souvent, mais actuellement je n'ai pas de chiots, pas de portée à envisager, désolée; pour les saillies proposées pour Teddy: je refuse car il est maintenant trop âgé.
  Merci pour votre compréhension, merci pour tous vos emails.
   A lot of people ask me for a pup, often, but actually I have no pups, no litter to envisage, sorry; for the proposed matings for Teddy: I refuse because he is now too old.
  Thank you for your comprehension, thank you for all your emails.

    Photo: notre douce Hysène, elle adore que je la photographie !!! j'avais mon appareil photos à la main, de ce fait, elle est allée chercher son "kiki" préféré et m'a demandé, à sa façon, de la prendre en photo !!! 

1hy350

Douce Céallach s'est éteinte avec un dernier geste de tendresse dans les bras de sa maîtresse; elle avait 15 ans, était la fille de mon étalon Unex, elle avait hérité de sa belle montgolfière de fourrure, de sa tendresse, de son caractère en or, elle lui ressemblait tellement ... elle n'a jamais été malade de sa vie, toujours joyeuse, discrète ... son copain colley Gary va devoir assumer d'être seul maintenant, à 12 ans, pas facile !!!  merci sincère à Jocelyne qui lui a offert toutes ces années de bonheur, une belle et heureuse vie, je sais que Céallach restera toujours dans ses pensées ... ces moments heureux avec elle deviendront des souvenirs merveilleux.

ceallach1s18cCeallachc350

bg conteneur bas

Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain.

 

Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."

By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.

Vous aimez notre élevage ? 

Vous pouvez partager notre site sur vos réseaux sociaux. 

Merci. Marie Poulain. 

 

 Copyright "Marialan"
Le Clos de Marialan ©
copyright site internet Le Clos de Marialan