Elevage du Clos de Marialan chiens et chiots Colley
 Elevage de Chiens Colley, le Clos de Marialan

Notre emménagement dans le Parc du Morvan ... nos colleys se sentent bien dans notre nouvelle fermette, leur terrain, l'altitude leur convient parfaitement ... puis nous avons retrouvé nos Amis d'ici; photo 1: Teddy et Hysène à l'ombre de notre cerisier ! (nous n'avons plus que nos 2 colleys, Velvet est en vacances actuellement chez des Amis) n° 2: Hysène a un nouveau copain: un oiseau de toute beauté, qu'elle attend chaque jour; n° 3: Hysène regarde son oiseau voler, elle sait qu'il se posera dans sa petite maisonnette près d'elle ... elle lui parlera, il chantera pour elle ! n° 4: mon Teddy va avoir ses 11 ans, depuis le départ de son copain Ewenn, il a surtout vieilli moralement et déprime souvent ! n°s 5 et 6: Hysène et Teddy ont apprécié très vite leur terrain dans lequel ils font des jeux incroyablement joyeux; n° 7 et 8: ici les fermiers font leurs foins, leurs vaches, moutons, chèvres sont montés dans les montagnes; le paysage du Morvan est admirable, ce ne sont que des montagnes et beaucoup de sapins.

a22b400b2b1h350c3b1ba350d24v1b350eyb350fyy1b350pgh350ph350ht

Nous avons emménagé dans le Morvan ... nous avons maintenant la connection internet, je ferai mon possible pour répondre à chaque mail reçu selon mon emploi du temps actuel, merci de votre compréhension; nos colleys et nos chèvres se sont très vite habitués dans leur nouvel environnement, ils aiment se promener dans leur grand terrain, leur décontraction, leur bonheur nous rassurent ! notre nouvelle fermette se trouve en altitude, dans un hameau du Parc Naturel Régional du Morvan.

     La vie est une succession de changements naturels, ne pas résister et laisser faire naturellement les choses …

3cdemen

Nous quittons la Corrèze, sans l'oublier … Parfois, tout quitter est plus facile que tout recommencer … mais tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie; partir sans regrets, venir ou revenir avec espoir dans le Morvan, là où j'avais placé des virgules et où j'aurai du mettre des points; ayant vendu notre maison, notre nouvelle fermette se trouve en altitude, dans un hameau du Parc Naturel Régional du Morvan; je n'aurai plus la connection internet pendant quelques jours, ne plus envoyer de mails du 15 Mai au milieu Juin s.v.p, merci de votre compréhension.

y3vrai

Nous avons une trop grande liste d'attente de chiots colleys, de ce fait, nous ne prenons plus en considération les demandes ...  pendant 2 ans environ, nous n'envisagerons pas de faire de nouvelle portée de chiots ... date à prévoir incertaine ... merci de votre compréhension ... photo: maman Hysène avec son bb de 1 mois et demi lors de sa dernière portée.

Hysbb400

Temps froid et neigeux ici, pas encore le printemps !!! photos n°s 1,2,3: neige chez nous; j'aime aller voir les vaches de race highland, elles sont belles et ont un caractère adorable ! Teddy n'accepte pas le départ de son copain Ewenn, il déprime, je l'aide avec un traitement médical, avec toute ma tendresse, des promenades ... faut laisser le temps au temps, mais ce temps me paraît interminable ! n°s 4,5: lorsqu'il n'y a pas de neige: ici les gens se déplacent beaucoup avec leurs ânes et leurs chevaux pour se promener en ville ou faire leurs achats; Velvet avec sa chèvre qui ne veut pas la laisser monter sur son estrade ! 

1v9myte400a2v12nei350p3v14vach4004vanes350pp5vy2che350

Hennky et Ewenn ... j'ai écrit leur hommage, ils sont publiés dans mon site dans la page "Hommages" ... je remercie sincèrement tous nos Amis, nos connaissances, les autres personnes également, qui nous ont écrit, téléphoné pour nous encourager et nous dire qu'ils ont été touchés par leur disparition; leur absence crée un manque énorme de leur présence. 

Des nouvelles de Wapi en Suisse, 11 ans, fils de notre Carmen à qui il ressemble tellement, c'est vraiment touchant ! sa photo aujourd'hui en balade au bord du lac de Genève.

Wapilove 04 03 2021b

Aujourd'hui, à la dernière page du Livre de Vie de notre pépère Ewenn, il y a écrit le mot "FIN"; son Livre est maintenant fermé pour toujours ... lui qui n'avait jamais été malade de sa vie, il était devenu aveugle, avc, patte arrière déformée par l'arthrose, même doublées en quantité, ses doses de morphine ne l'aidaient plus; pépère avait 12 ans, a rejoint au Paradis des toutous Hennky disparu il y a 8 jours; ce matin, il avait rassemblé ses forces pour aller voir ses chèvres, s'allonger au pied de son arbre ... qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse soleil, il aimait vivre auprès de ses chèvres, de son arbre, des oiseaux; il était un berger avec d'exceptionnelles qualités, de gentillesse et bonté ... mais chaque colley n'est-il pas semblable !!!! je vais ranger ton "kiki" cochon que tu aimais tant, tu l'avais depuis si longtemps, je sais que personne ne voudrait jouer avec, je le sais; quand aurai-je le courage d'écrire l'hommage de Hennky et Ewenn ... je vais laisser le temps au temps ... mon pépère on t'Aime si fort, si fort. Ses photos ci-dessous.

1zzzz500ppp2z2pppe3y420mpeeee5ew14ggg

Notre Hennky nous a quitté ce matin ... notre gros nounours d'Amour si doux, si beau, si coquin et ... si têtu ... tu vas manquer à beaucoup de monde ! quel vide sans toi, je n'ose pas regarder tes baballes dans ton terrain et pour l'instant je ne peux même pas y toucher pour les ranger ... tu devais être papa avec 2 femelles différentes de chez une amie éleveuse, quel désespoir aussi pour elle aujourd'hui !!! hier j'étais heureuse de te promener dans notre grande propriété, mais tu as pu faire que quelques pas, pas plus, mais c'étaient quelques pas de bonheur pour toi, pour moi, aller voir tes chèvres, même jouer à la baballe pendant 5 mn avec ton inséparable Velvet, ta baballe que tu adorais; on t'Aime mon Nounours; photos le représentant hier lors de sa promenade, gros câlins à la terre (n°3) tant il était heureux de sa petite promenade. J'écrirai son hommage dans mon site dès que mes larmes ne m'empêcheront plus de voir mon écrit. MERCI à nos Amis qui nous ont aidé moralement aux derniers instants de notre Hennky: Fred, Paulette et André, Patrick et Dédée, A-Marie, Joëlle, Laurent M, Aurélie, MERCI également à ma fille qui m'a beaucoup soutenu ... je n'ai pas encore eu le temps et surtout le courage d'en informer tous nos autres Amis et connaissances qui l'aimaient infiniment, parce qu'il était un colley exceptionnel !!

1vvh500kkn4h16h420kz3h6h420hkk2h2hkk420

 

 

 

Nouvelles de Garry (fils de Firefly et demi frère de Teddy), Irka (fille de Teddy) et Nabucco au Maroc (fils de Hysène et Hennky); photos: Garry, toujours aussi boudeur, malgré son âge avancé, toujours prêt à faire des kms de promenade chaque jour avec sa maîtresse; puis Irka, toujours aussi gentille, douce et en grande forme; puis Nabucco, toujours aussi joueur, coquin, il aime faire la loi avec ses 2 copines de race Malinoises qui se plient à ses volontés ! 

fGarry 23 01 2021Irka2021b350aNabucco 26 12 2020

 

bg conteneur bas

Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain.

 

Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."

By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.

Vous aimez notre élevage ? 

Vous pouvez partager notre site sur vos réseaux sociaux. 

Merci. Marie Poulain. 

 

 Copyright "Marialan"
Le Clos de Marialan ©
copyright site internet Le Clos de Marialan