Livre d'Or de l'élevage du Clos de Marialan (Guestbook)
Ce livre d'or accueillera vos commentaires.
Pour des renseignements complémentaires sur nos chiens, vous pourrez m'écrire en utilisant le formulaire de contact e-mail que vous trouverez dans la page "contact" du site, ou me téléphoner.
En espérant que ma passion du colley et sa description vous aient plu et vous auront permis de le connaitre davantage. Merci de votre visite. Les messages seront publiés après validation.
Livre d'Or Elevage du Clos de Marialan
Laurent et Django
dimanche 6 janvier 2019 19:16
Bonsoir Marie. Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Je regardais de temps en temps sur votre site, et j'avais découvert votre nouveau lieu d'habitation. Cela m'avait ébloui de par la beauté du lieu, je me disais 2 choses en voyant vos photos :
"ah ce qu'ils vont être bien là-bas tous les deux avec tous leurs chiens" et puis également "ça y est les voilà enfin sortis de l'enfer qu'ils ont vécu, pour démarrer mieux ailleurs". Aujourd'hui je vais sur votre site et je découvre que vous avez perdu Louna. Je ne sais même plus quoi dire. Peut-être vous dire que je pense bien fort à vous. Vous savez, j'aime énormément Django. J'imagine bien que tous les propriétaires à qui vous avez décidé un jour de confier un de vos colleys offrent le même amour que moi à leur chien. Mais au-delà de la relation que j'ai avec Django, il me rappelle aussi indéniablement à vous, une personne très particulière qu'il m'a été donné de rencontrer dans ma vie. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les choses négatives qu'il vous arrive me rendent profondément triste. J'aurais énormément aimé que Louna soit la mère de la future copine de Django ... Je suis un peu secoué là. Je vous écrirai dans quelques temps, en essayant d'être un peu plus positif dans mes écrits, et de vous faire quelques belles photos. Je vous donne quand même quelques nouvelles de Django, qui va très bien, la super forme, nous nous baladons un peu moins ces temps-ci car la chasse est ouverte et il est extrêmement craintif des coups de feu même au très loin, et dans le coin il y a pas mal de chasseurs. Comme toujours, et encore, les gens qu'il croise ne cessent de le complimenter sur son allure et sa beauté, même les gens avec leur propre chien. J'ai passé pas mal de temps à ramasser les feuilles chez moi ces dernières semaines, bien sûr encore quelque chose que je n'ai pas le droit de faire dans la tête de Django, passer le râteau. Il arrive parfois que mon épouse le balade le mercredi lorsqu'elle est à la maison, et Django a un comportement ultra-protecteur a son égard, c'est assez impressionnant. Je vous adresse mes plus profondes pensées. Un très grand bonjour à Alain, j'espère qu'il va bien, que votre nouveau havre de nature lui permet de se reposer. A bientôt, Laurent et Django, fils à votre Hennky et Firefly.
"ah ce qu'ils vont être bien là-bas tous les deux avec tous leurs chiens" et puis également "ça y est les voilà enfin sortis de l'enfer qu'ils ont vécu, pour démarrer mieux ailleurs". Aujourd'hui je vais sur votre site et je découvre que vous avez perdu Louna. Je ne sais même plus quoi dire. Peut-être vous dire que je pense bien fort à vous. Vous savez, j'aime énormément Django. J'imagine bien que tous les propriétaires à qui vous avez décidé un jour de confier un de vos colleys offrent le même amour que moi à leur chien. Mais au-delà de la relation que j'ai avec Django, il me rappelle aussi indéniablement à vous, une personne très particulière qu'il m'a été donné de rencontrer dans ma vie. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les choses négatives qu'il vous arrive me rendent profondément triste. J'aurais énormément aimé que Louna soit la mère de la future copine de Django ... Je suis un peu secoué là. Je vous écrirai dans quelques temps, en essayant d'être un peu plus positif dans mes écrits, et de vous faire quelques belles photos. Je vous donne quand même quelques nouvelles de Django, qui va très bien, la super forme, nous nous baladons un peu moins ces temps-ci car la chasse est ouverte et il est extrêmement craintif des coups de feu même au très loin, et dans le coin il y a pas mal de chasseurs. Comme toujours, et encore, les gens qu'il croise ne cessent de le complimenter sur son allure et sa beauté, même les gens avec leur propre chien. J'ai passé pas mal de temps à ramasser les feuilles chez moi ces dernières semaines, bien sûr encore quelque chose que je n'ai pas le droit de faire dans la tête de Django, passer le râteau. Il arrive parfois que mon épouse le balade le mercredi lorsqu'elle est à la maison, et Django a un comportement ultra-protecteur a son égard, c'est assez impressionnant. Je vous adresse mes plus profondes pensées. Un très grand bonjour à Alain, j'espère qu'il va bien, que votre nouveau havre de nature lui permet de se reposer. A bientôt, Laurent et Django, fils à votre Hennky et Firefly.
Paquin
lundi 31 décembre 2018 18:42
Bonsoir ... Je vous souhaite une bonne année à vous et votre mari et ainsi qu'à vos magnifiques colleys. Ma douce et belle Faika du Clos de Marialan et moi même, Marina.
Novak
dimanche 30 décembre 2018 10:13
Merci pour votre magnifique mail ! Ma femme et moi pensons souvent à vous. D’abord recevez nos sincères félicitations pour tout ce que vous avez donné à Novak (fils de votre Hysène et Hennky) pour son éducation si réussie. On en récolte les fruits tous les jours. Novak est un chien merveilleux qui nous apporte beaucoup, chaque jour ses progrès sont visibles, les tierces personnes que l’on croise quotidiennement le remarquent. Il se porte on ne peut mieux. Il mange avec appétit, on arrive aux environs de 3 heures et plus, de promenades par jour. Novak fait de ces siestes après ! la pluie n’arrête pas Novak, pourquoi lève-t-il la tête ? parce que des avions passent au-dessus du bois et il les regarde, la promenade n’est pas assez longue elle n’a duré que 1h45, il faut la rallonger ! il retrouve des compagnons connus, des moutons; Novak adore ses promenades dans le bois, il est en liberté, adore monter vers les troncs, il a filé courir après des chevreuils et a disparu de notre vue, angoisse, mais quelques minutes après le voici de retour, génial ! On est quand même prudents; lors de la promenade du matin, dans un large espace clos, on le laisse se défouler, il court comme un fou et adore jouer avec le kong. Nous vous envoyons quelques photos par mail de ce formidable compagnon. En vous souhaitant le meilleur, surtout la santé pour la nouvelle année, recevez Mme Poulain et Monsieur Alain nos meilleures salutations.
Véronique BREDEVILLE
lundi 24 décembre 2018 09:02
Coucou Marie et Alain, Noukia, fille de votre douce Hysène et de Hennky, se joint à nous pour vous souhaiter un joyeux Noël ainsi qu'à vos Toutous d'amour. Nos pensées vous accompagnent en ces jours de fêtes malgré les peines; je vous embrasse tous les deux en attendant de vous revoir avec la petite Noukia qui a bien grandi ...
renéjeanine
samedi 22 décembre 2018 07:57
Bonjour chers amis, une petite visite à votre livre d'or ! je participe à votre peine pour Louna, je sais trop combien c'est dur de perdre un compagnon ou une compagne; j'espère que vous allez bien, ainsi que vos chiens , et que vous êtes bien adaptés à votre nouvelle région, portez-vous bien, bonnes fêtes de fin d'année; Marie et Alain, je vous embrasse.
Laurence
dimanche 16 décembre 2018 17:02
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai vu que vos chiens étaient testés contre la myélopathie dégénérative. J'ai actuellement 2 bergers d'écosse, frère et soeur, de 10 ans, mais depuis quelques semaines, la femelle développe une myélopathie foudroyante. Nous nous battons pour la garder le plus longtemps possible, et ce avec la meilleure qualité de vie pour elle, mais je sais que rapidement je devrai la laisser partir se reposer loin de moi. Etant donné que mon mâle se retrouvera seul, et que moi-même aurai toutes les peines du monde à me remettre, je pense que je reprendrai une femelle zibeline le moment venu. J'aimerais connaître le calendrier approximatif de vos naissances, pour pouvoir m'organiser le moment venu pour aller vous rencontrer (j'habite en Auvergne). Pourriez-vous également me donner le prix d'une femelle zibeline ? Merci d'avance de votre réponse, et merci d'aider cette merveilleuse race à éradiquer cette horrible maladie génétique. Je vois que nous sommes tout à fait dans le même état d'esprit quant au respect de nos compagnons. Pourriez-vous me prévenir lorsqu'une prochaine portée pointera le bout de son nez ? Cela me permettra de m'organiser pour venir les voir. Pour l'instant, ma chienne tient encore sur ses pattes, avec plus ou moins de brio, mais toujours incroyablement de courage. A ce sujet, je me permets de vous demander si, par hasard, vous ne connaîtriez pas une bonne marque de chaussettes pour ce genre de chiens (comme j'ai tapissé de moquette pour l'aider, et qu'elle tourne sur place, malgré du sparadrap, les chaussettes tournent et glissent très rapidement). Pour l'extérieur, j'ai trouvé des bottines qui sont bien par contre. Prenez votre temps pour les saillies, la nature doit prendre le temps pour créer les merveilles qu'elle sait si bien nous offrir. Merci encore du fond du cœur, car en plus, votre élevage me donne du courage pour l'avenir. Cordialement, Laurence.
Marc et Farah
dimanche 2 décembre 2018 18:54
Coucou Marie, j'espère que vous allez bien ? je viens de retrouver un ancien mail sur lequel j'essaie de vous avoir. J'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles. Ma Farah, 10 ans, fille de votre étalon Unex, est toujours aussi adorable, mais elle commence à vieillir, elle commence à développer une cataracte, et pour finir si elle court rien qu'un peu, elle ne peut plus beaucoup se lever le soir; il est vrai qu'elle passe beaucoup de temps dans son très beau jardin qu'elle adore ... enfin ! je préfère ne pas envisager la suite car elle me fait peur. Que voulez-vous, c'est ma fille et je l'aime; allez, je m'arrête car je vais pleurer. J'espère que vous aurez ce message et que l'on puisse se parler de vive voix, car j'ai essayé plusieurs fois de vous appeler et vous laisser des messages mais sans suite, mauvaise connection ??? Je vous embrasse tous les deux et j'attends de vos nouvelles, Marc.
Vassiliki
vendredi 23 novembre 2018 19:36
Hello Alain et Marie ! I am Vassiliki who had Inouke: Teddy's daughter, from you just few years ago ! Now Inouke is a teacher in my "Forest School Pefkites " ! Did you fix your home again ? Also I would like to have from you an another dog, male this time, is it possible ? Please let me know you e-mail and REMEMBER my new one. And by e-mail, some photos of our Inouke. Kisses, Vassiliki ? Grèce.
Laurence et Joel
jeudi 22 novembre 2018 17:11
Je viens d'ouvrir mon ordi, et comme d'habitude je vais directement sur votre site, et là je lis que votre belle Louna n'est plus. Encore une étoile qui monte rejoindre toutes les autres, mais on préférerait les garder le plus longtemps possible; elle semblait en bonne santé sur les photos dans la brouette; quelle tristesse !!!!!! on pense très fort à vous deux et à tous les autres toutous qui doivent aussi ressentir son absence; on vous embrasse très très fort. Ici pour le moment, la santé se maintient; courage, Laurence et Joel.
Véronique BREDEVILLE
mardi 20 novembre 2018 13:17
Noukia se joint à nous pour vous adresser toutes nos pensées pour le départ de Louna; nous nous associons à votre tristesse. Louna était bien jeune pour partir au paradis des colleys. Nous vous embrassons bien affectueusement tous les deux. Véronique et Bruno.
2024 entrées dans le livre d'or



