Livre d'Or de l'élevage du Clos de Marialan (Guestbook)
Ce livre d'or accueillera vos commentaires.
Pour des renseignements complémentaires sur nos chiens, vous pourrez m'écrire en utilisant le formulaire de contact e-mail que vous trouverez dans la page "contact" du site, ou me téléphoner.
En espérant que ma passion du colley et sa description vous aient plu et vous auront permis de le connaitre davantage. Merci de votre visite. Les messages seront publiés après validation.
Livre d'Or Elevage du Clos de Marialan
Pavane de 3 mois et demi
samedi 3 août 2019 07:22
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien ... J'ai une question à vous poser: avec la canicule j'avais installé une petite piscine pour la petite Pavane, et j'ai vu qu'elle adorait patauger dedans, puis nous avons eu des orages donc de jolies flaques d'eau dans les chemins et Pavane y est allée super contente, donc je voulais savoir si les colley étaient des nageurs ou si c'est propre à Pavane. Voila, à part ça Pavane va toujours très bien, elle me fait rire, quand elle est contrariée elle claque des dents !!!! Elle est souvent très sérieuse, c'est une petite cocotte un peu impatiente et qui s'exprime ... Comme son papa: votre Hennky, elle est fan du ballon. Elle m'épate, elle pige tout au quart de tour, je lui montre une chose une fois et c'est acquis, impressionnant !! je commence à comprendre pourquoi vous dites qu'un colley ça se mérite. Dernière chose qui me fascine: Pavane est très habile pour son âge de 3 mois et demi, elle attrape les jeux en gueule quand je lui lance (rassurez vous je ne la fais pas sauter) elle cherche quand je lui cache ... elle est encore pitchoune pourtant. Bref, elle a tout d'une grande. Je vous souhaite une bonne journée.
News de Paddy: fils à votre Hysène
samedi 3 août 2019 07:20
Bonjour Marie et Alain. Voici par mail 2 photos prises par notre amie qui montre toute la petite famille réunie avec Paddy. Paddy se porte super bien et mange très bien, il est super, s'éduque bien et facilement; le temps est quand même mieux et la pluie nous a permis d'éviter d'arroser le potager; continuez de bien vous porter, Patrick et Myriam et Paddy à presque 4 mois.
Nouvelles de Pavane
lundi 29 juillet 2019 05:48
Bonjour, je vous envoie enfin des nouvelles de ma petite Pavane, 3 mois, fille à votre Hysène, elle se porte à merveille et grandit aussi bien physiquement que dans sa tête. Elle est sensationnelle, elle a tous les codes avec ses congénères ( merci Hysène) , elle est adorable avec les enfants, elle est aujourd'hui plus à l'aise avec la voiture qu'elle n'aimait pas vraiment jusque là, mais elle a compris que c'est lié à des choses agréables: balade,copains, donc elle s'y fait. Elle AIME les gens et leur montre de façon très civile !!! Notre lien se renforce de jour en jour, c'est une sacrée petite cocotte, elle me plaît énormément. Pavane sait parfaitement se faire comprendre et elle est causante. Je la trouve courageuse: si quelque chose l'inquiète, elle finit toujours par aller voir, ça prend plus ou moins de temps mais elle y va, elle est fière et j'adore. Dès que je saurai faire, je vous enverrai des photos. Voilà, encore désolée d'avoir tant tardé pour vous donner des nouvelles, mais Pavane et moi étions en vacances !!!! Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Django et Laurent
dimanche 28 juillet 2019 17:56
Bonjour Marie. Celà fait un petit moment que je n’étais pas allé sur votre site, et là je viens d’halluciner, vous vous êtes mariés avec Alain !!!! Nous vous adressons donc toutes nos félicitations et nos vœux de bonheur, mais ce dernier je sais que vous l’avez déjà atteint par vos choix de vie, pour lesquels je resterai éternellement admiratif. Quelques nouvelles de Django, toujours le top de la forme, malgré la chaleur il a ses 2 zones à l’extérieur très ombragées et exposées au vent, où il se prélasse toute la journée. Je suis allé chez la véto pour ses vaccins annuels, elle a dit qu’il avait un cœur de sportif, et qu’il était vraiment cool ce chien !! une petite photo par mail de nous deux prise récemment ci-jointe. Encore toutes nos félicitations pour votre mariage ! à bientôt Laurent et Django, fils de votre Firefly et Hennky.
Laurence et Pearl
jeudi 25 juillet 2019 16:48
Bonjour Marie et Alain, j'espère que vous profitez de prendre du repos. Je vous envoie par mail quelques photos prises tout à l'heure avec la miss Pearl. Pardon pour le cadrage ... je ne maîtrise pas du tout mais bon, le principal y est, à savoir la Star !!! J'ai reçu ce midi un jeu éducatif de niveau 2, qui consiste à pousser des pots pour accéder à des croquettes, ou à agir sur des leviers pour soulever des trappes. Et bien Pearl a tout compris en même pas 2 minutes ... Elle a vraiment l'intelligence de sa lignée, aucun doute. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle grandit bien (et vite d'ailleurs) et se porte à merveille. Elle a totalement arrêté de mordiller et ne fait plus que des bisous tout le temps. Elle rapporte déjà ses balles à nos pieds, rentre désormais comme une grande à la maison quand nous l'appelons, et ... vous n'allez pas le croire, mais elle a une grande tendance à se foutre du chiot d'à côté, même quand il hurle pour l'appeler. Et quand elle part dans ses grandes galopades dans le jardin, elle se contrôle suffisamment pour revenir et s'asseoir à nos pieds si nous lui demandons (mais bon, nous la laissons plutôt courir et s'amuser dans ses moments-là, c'est tellement beau de la voir faire). Demain elle a son rappel de leptospirose, et jeudi, elle nous accompagne chez la kiné (une bonne occasion de lui apprendre à attendre dans son panier, avec ses joujoux). La kiné attend de l'avoir en séance avec nous depuis un mois car elle a craqué sur elle (mais comment ne pas craquer, franchement ?). J'ai tellement hâte que nous venions vous voir dans 1 an avec une belle jeune fille (mais d'un autre côté, je veux profiter des moments où elle est encore petite, c'est tellement court). Nous vous embrassons très fort et espérons avoir de vos nouvelles bientôt (mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps, vous savez que vous n'avez pas à vous gêner avec nous). Et une super méga caresse aux parents et tontons et tata de Pearl. Laurence et Pearl, 3 mois, fille de votre Hysène et Hennky.
Giunta Domenico
lundi 22 juillet 2019 07:08
Bonjour Marie et Alain, j'ai appris de votre bonne nouvelle aujourd'ui, je vous félicite pour votre mariage, après tant d'années de vie commune c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire tous les deux et avec toute votre belle famille. J'aurais voulu être présent ce moment là pour être témoin de votre union sacrée, mais je m'imagine que cela était très beau et émouvant à voir. J'espère que on peut se revoir un jour, en attendant je vous envoie mes meilleurs voeux de bonheur à tous les deux et bien évident à tous vos petits colleys. Sincères amitiés, Nadine et Mimmo.
Laurence et Joel
lundi 15 juillet 2019 07:50
Mais quelle bonne surprise !!!! magnifique nouvelle !!! nous vous souhaitons que du bonheur ( je pense que vous l'avez trouvé depuis longtemps) une journée mémorable entourée de vos proches et tous les toutous d'amour; la photo fait plaisir à voir; continuez à prendre bien soin de vous et à donner de l'amour et de la joie autour de vous; pour notre part içi ça va, Ines et Issambre du Clos de Marialan sont toujours en forme mais elles aboient maintenant pour un rien, même un oiseau dans le terrain déclenche un démarrage en trombe et des aboiements; il faut souvent les rappeler à l'ordre pour qu'elles se taisent sinon les voisins rouspètent; on pense vendre la maison et trouver un coin plus tranquille; en attendant on vous félicite une nouvelle fois pour votre mariage et on vous embrasse de tout notre coeur !!!! bisous bisous, Laurence et Joel.
Muriel Ménard
dimanche 14 juillet 2019 17:03
Eh bien quelle nouvelle en ouvrant ce jour votre site, un mariage wouah ! grand bonheur de vous voir tous les deux heureux. Je vous souhaite une belle vie ensemble comme toutes ces années passées, entourés de votre famille et amis, sans oublier les colleys si aimés. Vive les mariés. Je vous embrasse de Basse Normandie, Muriel et ses Pomeranians.
From Germany
mardi 25 juin 2019 07:19
Hello Marie, below >>> news of Lord (Fleur's son and your Velvet's brother, line of your Carmen) and Queenie: line of your Teddy >>>
I am sorry that i was so busy the last week. I left on friday with my friend and 3 of our dogs for a dogshowweekend near the village of Michaela.
You can be really proud of Fleur: Saturday Lord was Ex 3. place out of 9 males and Yesterday Lord won again the Youth Class out of 8 males! He got Ex1 CAC-J, has now the title Clubjuniorwinner 2019 and is now also Germany Junior Champion !! Our very first German Junior Champion. In my mail I send you some pictures of Lord in the Ring.
We thank you every day for our beloved girl Fleur. She was a diamond for our breeding and is a diamond for our hearts and family every day.
I also took Lord's blue halfsister with me. She was Saturday Ex unplaced and Yesterday at Clubwinner Ex 4. pace out of 17 ! girls.
And i want to say Hysene's little daughter Pretty is really a very pretty little girl ! I miss our little Heidi every day and because of this it was a little hard to look at pictures of her little brothers and sisters for me.
hugs and kisses Eva Herby's Dream Germany
If you like to put the news of Lord on your website it would be a pleasure for me.
Our little girl Queenie was also with me and got both days Very Promising 1 :-)
I am sorry that i was so busy the last week. I left on friday with my friend and 3 of our dogs for a dogshowweekend near the village of Michaela.
You can be really proud of Fleur: Saturday Lord was Ex 3. place out of 9 males and Yesterday Lord won again the Youth Class out of 8 males! He got Ex1 CAC-J, has now the title Clubjuniorwinner 2019 and is now also Germany Junior Champion !! Our very first German Junior Champion. In my mail I send you some pictures of Lord in the Ring.
We thank you every day for our beloved girl Fleur. She was a diamond for our breeding and is a diamond for our hearts and family every day.
I also took Lord's blue halfsister with me. She was Saturday Ex unplaced and Yesterday at Clubwinner Ex 4. pace out of 17 ! girls.
And i want to say Hysene's little daughter Pretty is really a very pretty little girl ! I miss our little Heidi every day and because of this it was a little hard to look at pictures of her little brothers and sisters for me.
hugs and kisses Eva Herby's Dream Germany
If you like to put the news of Lord on your website it would be a pleasure for me.
Our little girl Queenie was also with me and got both days Very Promising 1 :-)
Pearl
lundi 24 juin 2019 20:11
Coucou Marie et Alain. Comment allez-vous ? Pas trop chaud ? Je pense bien à vous en cette journée où le dernier bébé s'en va pour attaquer sa vie de grand ... Et comment va Teddy ? En Auvergne, nous attaquons la canicule qui devrait sévir à partir de demain pour au moins 2 semaines. Du coup, en-dehors des ventilateurs à l'intérieur, nous avons prévu pour la mistinguette Pearl, de quoi la rafraichir un peu (photos ci-jointes par mail). Elle va très bien et c'est un vrai miracle de la voir chaque jour évoluer. Elle a fait sa 1ère "petite" ballade en laisse ce matin (juste quelques mètres devant la maison, pour commencer, le temps qu'elle soit totalement immunisée), et elle a été comme d'habitude, parfaite ! Elle est de plus en plus mignonne. Et là elle fait des bisous tout le temps, et elle rentre quasi tout le temps à l'ordre "Pearl, au pied" avec l'aide d'une croquette à l'arrivée (la gourmande). Elle est vraiment canon à tous les niveaux (et quelle intelligence, c'est impressionnant). Tout se passe en douceur, de son côté comme du nôtre. Nous communiquons souvent par claquement de mâchoire aussi, ce qui donne lieu à de grandes conversations. Elle mange très bien, même si elle finit rarement sa ration à 14h (par contre, matin et soir, elle dévore tout). Elle dort dès qu'elle le veut, autant qu'elle le veut, dans ma chambre où elle aime se mettre sur le bas de ma couette de lit qui déborde. Nous vous embrassons bien fort et espérons que la chaleur vous épargnera plus que nous. Merci infiniment de tous vos bons conseils, je vais donc les appliquer à la lettre. Pour les promenades, elles seront extrêmement courtes, à la fraîche uniquement, et juste devant la maison le temps que le vaccin agisse. C'est pour l'habituer gentiment. Nous la sortons surtout le matin entre 6 et 9h, ensuite c'est juste sorties pour les besoins, jeux dans la maison, et puis le soir, sorties plus longues quand le soleil se cache et qu'il fait meilleur. Et soyez rassurée, à part quand elle sera plus grande, une petite tonte dans poils longs dans les espaces interdigités (entre les coussinets pour ne pas qu'elle glisse trop sur le carrelage) et éventuellement un peu aux aisselles si vraiment il y a besoin pour éviter les noeuds ... ou vraiment en cas de bobo à soigner, je ne coupe jamais le poil de mes chiens (il est là, tel qu'il est, et c'est pour une bonne raison que la nature les a fait comme çà). Et puis le colley est tellement magnifique avec ses longs poils que ça serait un crime de le tondre. S'il vous plait, tenez-moi au courant pour Teddy demain, son état m'inquiète vraiment beaucoup (et mon frère aussi car il a eu un gros coup de coeur en rapport avec sa ressemblance avec notre Darius). Et caresse à tous vos grands bébés de notre part. Gros bisous et bonne journée à vous et Alain, Laurence (et Pearl bien sûr, 2 mois, fille à votre Hysène et Hennky)
2024 entrées dans le livre d'or



