Livre d'Or de l'élevage du Clos de Marialan (Guestbook)
Ce livre d'or accueillera vos commentaires.
Pour des renseignements complémentaires sur nos chiens, vous pourrez m'écrire en utilisant le formulaire de contact e-mail que vous trouverez dans la page "contact" du site, ou me téléphoner.
En espérant que ma passion du colley et sa description vous aient plu et vous auront permis de le connaitre davantage. Merci de votre visite. Les messages seront publiés après validation.
Livre d'Or Elevage du Clos de Marialan
Giunta Domenico
jeudi 11 avril 2019 10:32
Bonjour Marie et Alain, à ce jour je vous annonce que Hyra du Clos de Marialan vient de mettre bas de quatre magnifiques chiots dont le père Hennky du Clos de Marialan: trois fauves zibeline deux mâles et une femelle, un tricolore femelle. J’espère que tout le monde se porte bien chez vous, je vous donnerai des nouvelles prochainement et à bientôt j’espère. Nos amitiés sincères Nadine et moi.
Laurence et Joel
mercredi 10 avril 2019 18:48
Encore une triste journée pour nous aussi, je viens de voir votre message ... mes larmes coulent toutes seules, c'est tellement dur de perdre un être cher. J'appréhende toujours aussi ce moment; nous pensons à vous; pour l'instant nos fifilles vont bien et nous aussi, on espère qu'il en est de même pour vous; dans peu de temps vous serez bien occupés avec les bébés qui arrivent bientôt, je sais déjà qu'ils seront bien éduqués et que vous leur trouverez une super famille pour chacun d'entre eux; en attendant, on vous embrasse tous les deux et de gros gros câlins aux toutous d'amour; amicalement, Laurence et Joel et Ines et Issambre du Clos de Marialan.
Sophie
samedi 16 mars 2019 09:13
Bonjour Mme Poulain. Je me permets de vous écrire ce message après avoir consulté votre très beau site internet. C’est dommage, mais il est rare de trouver des personnes qui prennent le temps de décrire le caractère de leur chien. Pour moi cela a pourtant bien plus de valeur que leur palmarès. J’apprécie énormément l’équilibre que vous recherchez et votre démarche d’élevage, le dévouement fait le bon/beau travail. Je viens vers vous pour vous demander quelques éclaircissements sur les Colleys. Depuis toute petite, ils sont mes chiens préférés, j’ai eu l’occasion d’en côtoyer un chez l’une de mes amies d’enfance : il était très doux et calme (les deux qualités que je recherche). Maintenant que j’ai entamé ma vie d’adulte, je commence des démarches pour construire une maison et y habiter. Étant célibataire, je ne souhaite pas retrouver une maison vide après une journée de travail. Je n’ai jamais eu de chiens, mais j’en ai toujours côtoyé. Je ne vous cache pas que je travaille beaucoup, mais ayant des chevaux, je sais après une journée de travail commencer ma 2ieme journée auprès d’eux. Je prends toujours le temps qu’il faut, ils sont extrêmement importants pour moi et je fais en sorte d’avoir un moment privilégié avec chacun d’eux. Lorsque je m’étais renseigné pour la première fois sur les colleys, l’éleveur m’avait assuré qu’ils ne pouvaient absolument pas supporter la solitude (pas même 2 ou 3h d’affilées). Je n’ai pas insisté mais je me suis demandé s’il lui arrivait d’aller au restaurant ou au cinéma. Je pensais organiser mes journées avec deux promenades le matin/soir et peut-être faire appel à un pet sitter pour réaliser des promenades le midi. Voir plus au début pour les besoins du chiot. Je songeais aussi plutôt prendre deux chiens, bien que cela ne remplace pas la présence du maître, il y a des jeux que les chiens ne peuvent faire qu’ensemble. Quel est votre avis sur la question et vos retours en tant qu’éleveur ? Vous vous souciez énormément du bien-être de vos petits et avez la possibilité de choisir les futurs acquéreurs, avez-vous des clients avec un profil proche du mien ? Comment vivent leurs chiens ? Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une belle continuation en tant qu’éleveur. Bien cordialement, Sophie.
Novak
dimanche 24 février 2019 08:21
Bonjour Madame Poulain, Novak se porte très bien, dans 3 jours cela fera 7 mois qu’il est arrivé ! Encore nos plus sincères félicitations pour l’excellente éducation de base que vous lui avez donnée. On le lâche régulièrement dans les bois, il explore et revient, le retour fonctionne. Il adore les petits sentiers et joue volontiers avec les autres chiens. Nombre de personnes que nous croisons régulièrement remarquent ses progrès qui sont tangibles, celà fait grandement plaisir. Il mange très bien et on le brosse régulièrement, son poil brille, regardez-le sur les photos jointes par mail. Le matin il vient nous lécher au lit : alors ? Va-t’on promener ? Pourtant on part à 07h00. La promenade du matin dure environ 1h30 et Novak peut courir dans un grand parc à chiens. C’est un grand marcheur qui ne craint ni le froid ni la pluie. L’après-midi, on lui accorde 2 heures de promenade dans les bois, ensuite il fait un festival de sieste ! En vous souhaitant le meilleur, recevez nos meilleures salutations ainsi qu'à Alain.
Véronique BREDEVILLE
jeudi 31 janvier 2019 09:57
Coucou chers Marie et Alain, quelle joie de savoir que Velvet vient agrandir votre belle famille à quatre pattes et que prochainement des bébés de votre douce Hysène vont venir gambader dans votre nouveau domaine !!! je me réjouis pour vous et espère de tout cœur que son union avec Hennky vous apportera de beaux bébés. Noukia vous envoie plein de grosses léchouilles. Je vous embrasse affectueusement et plein de gros câlins à vos amours. Véronique.
Muriel Ménard
mercredi 30 janvier 2019 20:05
Welcome petite Velvet, avec Marie et Alain tu vas être si heureuse et puis ta jeunesse va mettre du baume à leur coeur. Tous mes bons voeux de réussite pour le mariage présent, de merveilleux bébés. Grosses caresses à tous les toutous et bisous aux "deux patattes", Muriel et ses Pomeranians.
Arnaud D
mardi 15 janvier 2019 08:17
Tous mes meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année 2019 ...
Muriel Menard
mercredi 9 janvier 2019 19:58
Je viens vous souhaiter une merveilleuse année 2019 pour vous Marie, Alain et les toutous d'amour. Que vos rêves s'accomplissent et que vos vies soient douces et remplies de soleil, ou de neige peut-être en ce moment. Muriel et ses petits Pomeranians.
J-Pierre et Irka
dimanche 6 janvier 2019 19:45
IRKA, et toute la famille vous souhaitent une heureuse année 2019. Elle est toujours en très grande forme .......... et supportrice de l'équipe de France de FOOT !!! J-Pierre, et Irka : fille à votre Teddy.
Robert et Monique
dimanche 6 janvier 2019 19:18
Coucou nous revoilou, Bonjour Marie et Alain. Vous voilà maintenant bien installés dans votre nouveau et joli domaine. Quelques mois se sont effectivement écoulés et plusieurs fois je me suis dit que je devais vous envoyer quelques nouvelles. J'ai été fort occupé ces derniers mois et j'ai oublié. Aussi j'en profite maintenant pour vous souhaiter une très bonne année 2019. Que la santé soit au rendez-vous pour tous les deux. Ceci dit au rayon nouvelles pas grand chose. Hindy va très bien. Début octobre nous avons été quelques jours du côté de Briare et elle s'est éclatée. Pas trop de monde à cette époque et de merveilleuses promenades le long de la Loire. Je vous envoie via" wetransfer" l'un ou l'autre souvenir vidéos. J'imagine que vos toutous se sont bien adaptés à votre nouvel environnement ! Il est probable que l'année prochaine nous viendrons vous dire un petit bonjour si cela vous arrange bien entendu. Voilà rien de bien particulier. Hindy vous fait une grosse lélèche et vous souhaite le meilleur. A bientôt, Robert et Monique, et Hindy : fille à votre Carmen, Waterloo Belgique.
2024 entrées dans le livre d'or



