Livre d'Or de l'élevage du Clos de Marialan (Guestbook)
Ce livre d'or accueillera vos commentaires.
Pour des renseignements complémentaires sur nos chiens, vous pourrez m'écrire en utilisant le formulaire de contact e-mail que vous trouverez dans la page "contact" du site, ou me téléphoner.
En espérant que ma passion du colley et sa description vous aient plu et vous auront permis de le connaitre davantage. Merci de votre visite. Les messages seront publiés après validation.
Livre d'Or Elevage du Clos de Marialan
Pretty, Belgique
lundi 24 juin 2019 19:55
Bonsoir ! Un petit message rapide pour vous dire que le voyage s'est bien passé ! Après notre souper, je vous enverrai encore un message, mais je vais déjà vous dire que Pretty est extraordinaire ...
Bonsoir ou bonjour !
Je vous l'avais promis alors voilà le petit mail de Pretty ... 2 mois, fille de votre Hysène et Hennky
Là, Je fais un beau dodo dans ma pièce, pas de souci. Quand je suis arrivée ici, petit tour du propriétaire, je me suis dit que c'était très joli ici et que j'allais vraiment bien me plaire … Mes maîtres ont l'air très sympas et je les suis partout, ils vont devoir s'habituer à m'avoir dans les pieds ! Je suis, bien sûr, curieuse de tout, je découvre un autre monde … pas toujours très facile avec beaucoup de marches mais plutôt que les faire une à une, j'ai trouvé le truc, je les saute les deux à la fois sauf qu'une fois, la réception fut un peu râtée … Ils m'ont donné à boire, bien sûr, et ensuite à manger, gamelle avalée avec plaisir, j'avais très faim après ce long voyage sans manger !
Mon voyage fut un peu mouvementé au début, je me demandais un peu ce qui m'arrivait puis je me suis calmée, j'ai même dormi une bonne partie du trajet, ce qui ne m'a quand même pas empêché de vomir quelques kilomètres après mon départ et là, Louise était là pour tendre l'essui, pas trop grave, ce n'était que de la bile ; donc arrêt à la première station essence heureusement à deux kms de là ! Nettoyage du coussin et évacuation, ouf, celà allait mieux ! Le pipi s'est fait plus tard lors d'une halte, ouf pour eux ! Après, calme, calme !
Mais il faut dire que je les impressionne vraiment, je ne pleure pas, j'ai bien mangé, joué dans le jardin avec un kiki de Lady et puis je me suis couché dans le living en attendant qu' ils aient fini de manger et puis gros dodo … demain sera un autre jour d'exploration et d'acclimatation … Je ne vous oublie pas pour autant et suis heureuse de tout ce que vous avez fait pour moi depuis ma naissance, ce qui me rend un toutou super !
Ils m'aiment déjà,me trouvent adorable et je suis sûre que moi aussi je vais les aimer … Je vous fais plein de papouilles et à bientôt ! :-* Pretty, Belgique.
Bonsoir ou bonjour !
Je vous l'avais promis alors voilà le petit mail de Pretty ... 2 mois, fille de votre Hysène et Hennky
Là, Je fais un beau dodo dans ma pièce, pas de souci. Quand je suis arrivée ici, petit tour du propriétaire, je me suis dit que c'était très joli ici et que j'allais vraiment bien me plaire … Mes maîtres ont l'air très sympas et je les suis partout, ils vont devoir s'habituer à m'avoir dans les pieds ! Je suis, bien sûr, curieuse de tout, je découvre un autre monde … pas toujours très facile avec beaucoup de marches mais plutôt que les faire une à une, j'ai trouvé le truc, je les saute les deux à la fois sauf qu'une fois, la réception fut un peu râtée … Ils m'ont donné à boire, bien sûr, et ensuite à manger, gamelle avalée avec plaisir, j'avais très faim après ce long voyage sans manger !
Mon voyage fut un peu mouvementé au début, je me demandais un peu ce qui m'arrivait puis je me suis calmée, j'ai même dormi une bonne partie du trajet, ce qui ne m'a quand même pas empêché de vomir quelques kilomètres après mon départ et là, Louise était là pour tendre l'essui, pas trop grave, ce n'était que de la bile ; donc arrêt à la première station essence heureusement à deux kms de là ! Nettoyage du coussin et évacuation, ouf, celà allait mieux ! Le pipi s'est fait plus tard lors d'une halte, ouf pour eux ! Après, calme, calme !
Mais il faut dire que je les impressionne vraiment, je ne pleure pas, j'ai bien mangé, joué dans le jardin avec un kiki de Lady et puis je me suis couché dans le living en attendant qu' ils aient fini de manger et puis gros dodo … demain sera un autre jour d'exploration et d'acclimatation … Je ne vous oublie pas pour autant et suis heureuse de tout ce que vous avez fait pour moi depuis ma naissance, ce qui me rend un toutou super !
Ils m'aiment déjà,me trouvent adorable et je suis sûre que moi aussi je vais les aimer … Je vous fais plein de papouilles et à bientôt ! :-* Pretty, Belgique.
Vic, fils de votre Ewenn
mercredi 19 juin 2019 08:46
Bonjour Mme Poulain ... Depuis le temps que je voulais vous écrire, enfin je m'y mets !!!!!!! J'ai repris le travail depuis Septembre dans un collège, j'aide les enfants en difficulté et les balades avec Vic : je suis bien occupée. Je vous ai joint par mail des photos de Vic avec sa copine Osiris ( chien d'un de mes neveux). Tout se passe bien avec Vic, il est très affectueux, très sociable avec les gens, les autres chiens ( d'ailleurs, il a beaucoup de copains). Il adore prendre l'ascenseur quand je vais voir mes parents qui sont en résidence pour sénior; là aussi Vic a son "fan club" !!!!!!! Il aime bien aller dire bonjour aux voisins de mes parents. Il adore courir après les oiseaux ( corbeaux, pigeons etc...), les chats !!!!!! Il a ses "copines" les génisses qui sont en-dessous de chez moi, elles lui font des papouilles !!!!!! Je viens de visiter votre site et j'ai vu que vous aviez eu des naissances : ils sont trop beaux, dire que Vic était comme ça, que le temps passe vite. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris un colley, c'est que du bonheur !!!!! Grâce à lui, je rencontre plein de gens, il est très admiré quand je l'emmène au marché. Les enfants le compare souvent à un lion !!!!!!!!! Ou un renard !!!!! A la rentrée de Septembre, une amie m'a proposé de faire des visites, avec Vic , dans une maison de retraite, en "chien visiteur". J'espère toujours vous rencontrer en personne !!!!! A très bientôt, Sylvie et Vic, fils de votre Ewenn.
Christine
mardi 18 juin 2019 17:56
Je voulais juste vous écrire que tous les éleveurs, tout au moins les personnes qui font de la reproduction, devraient avoir votre sérieux ou tout simplement l'amour inconditionnel que vous portez à vos chiens, avec notamment les tests génétiques ... pour tout celà, un immense BRAVO à vous … Au plaisir de faire votre connaissance un jour peut-être ... sait-on jamais ? Très bonne continuation à vous et un gros bisou à tous vos amours à quatre pattes. Cordialement, Christine.
Dusty
lundi 10 juin 2019 18:46
Madame ... C'est avec une immense tristesse que nous vous informons de la disparition de Dusty à 11 ans et demi. Après mûre réflexion, il nous est apparu indispensable de faire en sorte qu'il ne souffre pas davantage de sa situation. Nous avions rendez-vous à la clinique vétérinaire le samedi 8 juin, mais lorsque nous avons fait part de notre choix au vétérinaire par téléphone le vendredi 7 juin, celui-ci nous a proposé de venir le soir même.
D'un grand professionnalisme face à la situation du chien comme des maîtres, le vétérinaire - qui a connu Dusty à l'âge de quelques mois - a su nous guider et trouver les mots justes dans cette terrible épreuve. Nous sommes restés courageux pour lui comme vous nous l'aviez suggéré ... Nous lui avons donc tous les trois dit au revoir dans la sérénité et il s'est éteint dans nos bras avec maintes caresses, tout en profitant une dernière fois d'une vue sur l'extérieur, lui qui n'aimait rien tant qu'observer les passants depuis le jardin.
Il fut pour nous un ami fidèle, un membre de la famille et un bon chien ! Mais quelle tristesse, quel anéantissement, quel vide lorsqu'il nous a quittés ... Mais nous avons été rassurés, lorsque le vétérinaire nous a montré qu'en plus de la grosse masse sur sa gencive supérieure gauche, qui débordait déjà en dessous de son œil, il y avait une tumeur à l'estomac. Certainement la raison qui expliquait tous ses problèmes digestifs graves des dernières semaines. Il confirma ainsi le diagnostic posé par sa collègue quelques jours auparavant.
Vous imaginez facilement combien il nous coûte d'écrire ces quelques mots, mais nous vous devions ces explications eu égard aux bons conseils que vous nous avez toujours donnés. Et pour que vous puissiez conserver comme nous un beau et bon souvenir de Dusty, nous sommes heureux de vous joindre ces trois photos prises 3 heures avant son ultime départ, alors que nous avions cherché à le rendre encore tout beau sachant qu'il ne souhaitait plus être peigné ...
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre élevage. M&Mme K. Gérard et leur fils.
D'un grand professionnalisme face à la situation du chien comme des maîtres, le vétérinaire - qui a connu Dusty à l'âge de quelques mois - a su nous guider et trouver les mots justes dans cette terrible épreuve. Nous sommes restés courageux pour lui comme vous nous l'aviez suggéré ... Nous lui avons donc tous les trois dit au revoir dans la sérénité et il s'est éteint dans nos bras avec maintes caresses, tout en profitant une dernière fois d'une vue sur l'extérieur, lui qui n'aimait rien tant qu'observer les passants depuis le jardin.
Il fut pour nous un ami fidèle, un membre de la famille et un bon chien ! Mais quelle tristesse, quel anéantissement, quel vide lorsqu'il nous a quittés ... Mais nous avons été rassurés, lorsque le vétérinaire nous a montré qu'en plus de la grosse masse sur sa gencive supérieure gauche, qui débordait déjà en dessous de son œil, il y avait une tumeur à l'estomac. Certainement la raison qui expliquait tous ses problèmes digestifs graves des dernières semaines. Il confirma ainsi le diagnostic posé par sa collègue quelques jours auparavant.
Vous imaginez facilement combien il nous coûte d'écrire ces quelques mots, mais nous vous devions ces explications eu égard aux bons conseils que vous nous avez toujours donnés. Et pour que vous puissiez conserver comme nous un beau et bon souvenir de Dusty, nous sommes heureux de vous joindre ces trois photos prises 3 heures avant son ultime départ, alors que nous avions cherché à le rendre encore tout beau sachant qu'il ne souhaitait plus être peigné ...
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre élevage. M&Mme K. Gérard et leur fils.
Stockmanns Roger
jeudi 6 juin 2019 18:16
Merci pour ces belles paroles qui me vont droit au cœur !!! je suis admiratif devant votre amour pour vos colleys; que Dieu vous bénisse, amicalement, ROGER.
Ileana Constantinescu
mardi 14 mai 2019 04:39
What beautiful and sweet babies ! They look so happy. I hope they will have a good family like I know you always find and they will be very, very loved. They deserve all the happiness in the world. Frendly, Ileana (Roumanie)-maman de beautiful Gryta Heartypaw Gold du Clos de Marialan and sweet Lassie Lalou Liesele Black du Clos de Marialan.
Elite ...
lundi 6 mai 2019 13:02
Bonjour Marie & Alain ... Comment allez-vous ? Et les bébés, nous espérons qu'ils vont tous très bien. La semaine dernière nous avons emmené Elite chez le véto car il a eu une épine de branche de rosier dans le pied. La véto l'a retirée et lui a fait deux injections car il ne pouvait plus bien marcher. Elle a ensuite donné pour une semaine d'antibiotique et d'anti inflammatoire. Au bout de trois jours il avait un peu de mal à respirer. Mais hier il a fait une espèce de crise d'épilepsie et il avait joué avec moi vers 11h, aucun problème, il mangeait et a bu, mais je l'ai trouvé à 15 h devant la porte dans un sale état, entrain d'haleter, la langue bleue et incapable de bouger; nous l'avons emmené chez le véto, il marchait un peu. La véto a parlé de crise d'épilepsie mais était inquiète, elle l'a mis sous oxygène cette nuit. Elite s'est éteint à 23h30 :'((( la prise de sang n'a montré aucun problème au niveau des organes. Elite est bien mort d'embolie, il a eu les mêmes symptômes que feu notre chat malade qui avait une cardiomyopathie avec le flanc qui battait fort, de la salive qui coule et de grosses difficultés à respirer et marcher avec une langue bleue... C'est bien pour ça qu'elle a mis Elite sous oxygène ! Voilà, notre papy Elite, fils de votre merveilleuse Carmen, s'est envolé au Paradis des colleys. Nous l'aimions comme notre bébé. Il était si beau, tout le monde admirait sa prestance et son gabarit qui lui donnait une allure de lion. Grâce à votre exceptionnelle éducation, il était si gentil et obéissant. Il savait se faire discret et écoutait toujours ce qu'on lui disait. La seule chose c'est qu'il n'aimait pas qu'on lui touche les pattes avant, là il pouvait mordre car il devait avoir mal. Il savait nous dire quand il réclamait à boire ou à sortir. Nous sommes inconsolables, sa présence nous manque tant. Ce matin chez le véto, nous l'avons caressé longuement, nous avons cru qu'il se réveillerait et qu'il baisserait les oreilles pour qu'on lui gratte et qu'on caresse sa tête, mais il était parti, il était âgé. Il était tellement gentil avec tout le monde, surtout les enfants qu'il adorait. Il aimait bien la présence d'autres animaux. Il aboyait après certaines personnes, mais comme sa défunte mère votre Carmen, il devait sentir des choses pas bonnes chez elles. Notre Jimmy tourne en rond, il le cherche. Elite ramenait les jouets pour qu'on lui lance mais Jimmy voulait être le seul à jouer ... Nous étions tellement habitués à voir Elite dormir devant nous au salon et lever la tête de temps en temps pour nous surveiller du coin de l'oeil. Parfois quand il croisait notre regard, il commençait à pleurnicher pour aller dehors faire une petite promenade. Mon fils sent un vide en promenant le Jimmy tout seul, il lui manque Elite à l'autre main ... Notre bébé, votre bébé que vous avez superbement éduqué, est parti trop vite, trop brusquement et sans laisser de descendance avec sa beauté et son caractère exceptionnels. Vous disiez vous mêmes qu'on ne "fait" plus de colleys aussi imposants. Nous espérons que nous avons quand même pu rendre ses dernières années heureuses avec beaucoup d'amour. Il le méritait tant, lui qui avait perdu ses maîtres et qui était arrivé chez nous dans un état lamentable, blessé moralement et très triste après ses maîtres qu'il venait de perdre ... nous avons essayé de le rendre aussi heureux qu'il nous le rendait. Maintenant il ira reposer auprès de ses anciens maîtres qu'il avait tant aimé. Nous nous sentons bien seuls sans lui, même Jimmy est perturbé. Quel dommage qu'Elite n'ait pas été confirmé et n'ait eu aucun chiot. Heureusement, la lignée de votre Carmen va continuer grâce à vous et à Eva en Allemagne. Nous vous embrassons très fort, et surtout gros câlins à vos petits et gros toutous qui nous apportent tant de joie et bonheur et qui sont des compagnons si attachants et présents, même discrets. Prenez bien soin de vous et de tous les toutous. A bientôt, Nadya, Patrice et la famille toutou et chat.
François
lundi 29 avril 2019 16:49
Bonjour, Je viens de parcourir votre site avec un grand plaisir. J'aime beaucoup votre façon d'élever les colleys : la santé, l' équilibre et l'éducation des bébés passent bien avant les résultats d'expositions et c'est ce que recherche un particulier ! Vos chiens sont magnifiques, les bébés ne peuvent qu'être beaux. Actuellement, j'ai un dogue Allemand femelle qui aura 9 ans dans quelques semaines, très en forme, j'espère la garder encore plusieurs années. Par la suite, je souhaite acquérir un colley, et votre site a retenu mon attention. Avant d'avoir des dogues Allemands, j'ai eu trois colleys; le dernier, une femelle Pomme qui est décédée à l'aube de ses 20 ans dans les années 90. Un bel âge, mais rien d'extraordinaire, tous les chiens vivaient alors une quinzaine d'année. Quand l'heure sera venue, je me permettrai de vous téléphoner au cas où des chiots seraient disponibles. Je vous souhaite plein de belles aventures avec vos loulous et une excellente soirée. Michèle François.
Ileana Constantinescu
vendredi 26 avril 2019 23:40
Last week, I wrote a letter to a friend. It was april 9. It was Lalou birthday. In my letter I told to my friend : ”today is Lalou birthday and I know, I feel that her mother - Firefly, think of her”. I am so sorry for dear Firefly. You ask if it is a word much strong that ”douleur”. No, there is not ! Nobody teach us to live with the pain, how to deal with it, how to cross over the pain, how to make her stop. Nobody teach us about pain. Neither our parents, neither at school. Only life teach us about pain. We are like parents who knows that one by one, they will loose their children. But it is nothing to do. We can not fight against. I am so sorry I could not come once more to your home, to see dear Firefly and let her see, her two lovely daughters : Gryta and Lalou du Clos de Marialan. You are very strong. Incredible strong. Only 2 days after this enormous tragedy, the puppies has come. And you start again. You are a hero. I hope all the babies are well and the mother also. With all my friendship, Ileana & kids, Roumanie.
Nadya
lundi 15 avril 2019 15:33
Bonsoir Marie et Alain ... C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Firefly pour le paradis des colleys sur votre site...:'( Elle chantait si bien, c'était une colley exceptionnelle : nous n'aurions jamais cru qu'un chien pourrait chanter avec son maître comme elle le faisait si bien. Nous sommes de tout coeur avec vous. Pour nous aussi nos colleys et animaux sont notre famille alors c'est dur de les perdre. En même temps, c'est une grande joie d'accueillir de nouveaux petits; nous sommes très heureux pour les petits d'Hysène, nous espérons qu'ils se portent tous très bien et nous sommes persuadés que Maman Hysène s'occupe bien d'eux. Jimmy est donc de nouveau tonton :-) Ainsi va la vie comme vous dites souvent : certains partent mais souvent d'autres arrivent et chacun a sa place unique. Nous ne prendrons pas de gîte pour le mois de juillet. Nous viendrons sans les chiens ce jour là. De plus il fait trop chaud en Juillet pour un voyage de 8h en voiture pour eux. Si vous êtes d'accord, nous souhaiterions plutôt venir avec les toutous en Mai un jour où il fait beau et pas trop chaud. Vous pourrez nous dire quel samedi vous conviendrait pour qu'on puisse s'organiser. Nous vous souhaitons une bonne soirée et surtout prenez bien soin de vous et bon courage pour toutes ces épreuves douloureuses ou joyeuses. Bises à vous et gros câlins aux toutous, Nadya et la petite famille: nos toutous du Clos de Marialan.
2024 entrées dans le livre d'or



