Elevage du Clos de Marialan chiens et chiots Colley
 Les chiots de l'Elevage de Chiens Colley, le Clos de Marialan

Les chiots au Clos de Marialain

 
Chiot Colley elevage Clos de MarialanDepuis le début de mon élevage, je n'ai eu que peu de portées de colleys, comportant très peu de chiots ; je n'ai jamais souri de voir "mes petits" quitter le foyer ; mais je leur choisis avec sérieux et exigence de bons futurs maîtres connaissant la race, ce qui me rassure davantage.
 
J'ai toujours porté beaucoup d'attention au choix de l'étalon qui serait futur papa, dans le but d'avoir de beaux et bons chiots.
 
Depuis 2003, je suis en possession de la "charte de qualité éleveurs" qui garantit les bonnes conditions d'élevage de mes chiots et leur parfaite socialisation dans notre foyer.
Je peux fournir par mail le contenu de cette charte de qualité aux personnes intéressées, lors de la réservation ou de l'achat d'un chiot de notre élevage. Depuis 2004, Alain est titulaire du certificat de formation à l'élevage canin de la Société Centrale Canine.

> Visitez la galerie Photos des Chiots


 
Les chiots naissent dans notre maison.
 
Chiot Colley elevage Clos de MarialanIls ont une pièce maternité équipée, je les prééduque avec soin jusqu'à leur départ dans leur nouvelle famille, ils n'ont pas peur de la grosse tondeuse à gazon, des tracteurs, des camions, de la scie, de la tronçonneuse, de l'aspirateur, de l'orage etc, ont l'habitude de jouer avec les adultes ; je leur apprends également à ne pas sauter, pas aboyer, à faire pipi sur du journal, le rappel ; leurs parents ont été testés dysplasie, AOC, ADN, MDR1 ; ils ont également été testés pour le DM dont ils sont indemnes non infectés, leurs mariages permettent ainsi de produire des chiots qui sont garantis sans aucun risque de Myélopathie Dégénérative, les mutations non souhaitées et non souhaitables de conserver sont éliminées.
 
Chiot Colley elevage Clos de MarialanLes papas des chiots sont souvent avec eux, ils les surveillent avec la maman, leur donnent des bisous lorsqu'ils pleurent pour les consoler ; s'ils boivent au biberon, ils restent près d'eux pour les inciter à boire en leur léchant les babines, puis ils laissent la place à la maman pour qu'elle s'en occupe après le biberon !!! tout ceci est exceptionnel, car généralement, les papas n'aiment pas les chiots et parfois peuvent les mordre, mais chez nous, tous nos mâles jouent avec eux ; c'est un vrai bonheur de voir nos chiots s'épanouir avec nos adultes, et leur maman apprécie tout en surveillant sur sa descendance qu'elle aime tant !!!
 
Chiot Colley elevage du Clos de MarialanChaque chiot sera éduqué selon son tempérament ; nous dormons près d'eux chaque nuit jusqu'à leur départ ; ils sont pesés chaque jour, de ce fait ils sont manipulés chaque jour et apprennent le contact de la main de l'homme, les caresses et aussi l'obéissance en ne bougeant pas sur la balance pendant la pesée !!
 
Ils seront inscrits au L.O.F, vacc, tatoués par puce électronique, avec carnet de santé (passeport à la demande).

Ils partent à l'âge de 2 mois avec tous ces atouts pour faciliter la continuité de leur éducation dans leur nouvelle famille... ainsi tout le monde est satisfait...
 
La maman des chiots reste avec eux jusqu'à leur départ car elle a beaucoup d'éducation à leur donner et ceci est très important pour leur vie future, autant pour la socialisation que pour l'apprentissage de la hiérarchie et la vie en groupe humain ou animal...

Quittant notre élevage pour son ou ses nouveaux maîtres, chaque chiot sera accompagné de son "doudou" avec l'odeur de sa fratrie et de sa maman, ainsi qu'un livret de conseils ; chaque chiot sera toujours sentimentalement dans nos pensées, les nouveaux maîtres pourront toujours nous demander des conseils supplémentaires si besoin est.
 

Les portées à venir et chiots disponibles

Chiot Colley elevage du Clos de MarialanAyant fait le choix de la qualité, pas la quantité, rares sont les portées à mon élevage.

Avant chaque saillie prévue, nous faisons examiner le sperme du futur étalon, afin de nous assurer de sa qualité ; nous demandons à notre vétérinaire d'examiner très consciencieusement nos femelles juste avant leur mariage, afin de nous assurer de leur bon état de santé.

Before each envisaged mating, we make examine the sperm of the future studog, in order to know the quality ; we ask to our veterinary to examine very conscientiously our females just before their mating, in order to make sure us of their good state of health.

Ayant toujours beaucoup de réservations très à l'avance, vous pouvez penser à me contacter pour envisager une réservation, vous serez inscrit dans ma liste d'attente ; sous certaines conditions que vous pourrez nous demander, nous privilégions les personnes les plus motivées, les plus sérieuses, celles qui connaissent, ont, ou ont eu un colley... et capables d'assurer le bien-être physique et mental de nos chiots...
Avant d'acquérir un chiot colley, je demande aux futurs acquéreurs de se renseigner un maximum sur la race du colley, que ce soit en lisant des livres à son sujet ou autres... ainsi cela leur permettra d'être sûr de leur choix et d'éviter d'éventuelles erreurs.
 
Mes femelles ont un caractère très équilibré, un bon comportement envers nous et les étrangers, pas peureuses, intelligentes, joyeuses; lorsque je les marie, je leur choisis toujours un étalon ayant également un caractère équilibré et présentant les mêmes caractéristiques en comportement qu'elles, ce qui donne la chance d'avoir des chiots qui ressemblent au caractère et comportement de leurs parents ; je prééduque chacun de mes chiots avec soin, sérieux, même si la portée est nombreuse, et lorsque je cède un chiot de mon élevage, il part dans sa nouvelle famille avec de très bonnes bases de qualité de caractère, comportement et santé; sa nouvelle famille doit absolument continuer l'éducation du chiot que j'ai entreprise, en suivant bien tous mes conseils... ainsi, lorsqu'il sera devenu adulte il sera très bien éduqué, équilibré, pas peureux; en cas où sa nouvelle famille ne continue pas très bien son éducation, je ne serai en aucun cas responsable du mauvais comportement ou caractère de leur chiot colley devenu adulte.
 
Notre 1ère portée est née le 14 juillet 1996
 
de Jéween du Chemin des randonnées et Howell Black de Cabrenysset.

Elle était composée de 2 chiots fauves charbonnés : 1 mâle (Marquis du Clos de Marialan) et une femelle (Myelle du Clos de Marialan)
Certaines portées sont nées chez des éleveurs et des particuliers ; nous les remercions d'avoir choisi nos étalons pour les mariages de leurs femelles ; vous trouverez des photos de certains d'entre eux dans la galerie photos du site.

Pour réserver un chiot

Il est possible de réserver ferme un chiot 8 jours après sa naissance, nous pouvons vous donner les renseignements supplémentaires à ce sujet...

bg conteneur bas

Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain.

 

Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."

By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.

Vous aimez notre élevage ? 

Vous pouvez partager notre site sur vos réseaux sociaux. 

Merci. Marie Poulain. 

 

 Copyright "Marialan"
Le Clos de Marialan ©
copyright site internet Le Clos de Marialan