Bienvenue au Clos de Marialan


C'est en 1976 que mon mari fait l'acquisition de son premier colley et c'est un male de l'affixe "Du Dramont".

En 1988, je suis à mon tour frappée du "virus du Colley" et c'est une femelle de l'affixe "Du Dramont" également. En 1993, le Clos de Marialan accueille un nouveau pensionnaire et c'est un Shetland de l'affixe des "Toonies".
C'est un male qui se nomme IOLFY.
Elevage de Colley le clos de Marialan
-  Présentation  -  Le Colley  -  Nos chiens  -  Galerie photos  -  Les chiots  -  Hommages  -  Livre d'or  -  Liens  -  Contact  -
 
• 20/12/2014 à 20h30
Nouvelles de Farah qui va très bien, ainsi que son fils (son papa est notre Hennky) il lui  ressemble beaucoup, même caractère, grosse fourrure, grand; la maîtresse de Farah est la Directrice adjointe de l'hôpital où a été transféré Alain cet après-midi, elle est notre amie et c'est elle personnellement qui ramènera Alain chez nous dans quelques jours; chaque jour Alain bénéficiera donc de sa visite, ainsi que celle de notre ami Dominique, médecin anesthésiste de l'hôpital (maître de Ioko: fils de Firefly et Teddy); la santé de Alain se stabilise depuis hier, son moral remonte, mes toutous et moi espérons qu'il soit avec nous pour les fêtes de fin d'année ...

• 19/12/2014 à 21h51
Des nouvelles de Alain: après la décison des cardiologues, aujourd'hui il a été opéré de son coeur une deuxième fois, tout s'est très bien passé; le temps que mon émotion s'estompe, je vais prendre chacun de nos toutous dans mes bras, et je vais leur annoncer cette très bonne nouvelle ...

Notre Firefly accourt lorsque le téléphone sonne, elle espère toujours que ce soit Alain qui appelle, et lorsque c'est lui, elle écoute, lui raconte tout plein d'histoires, lui fait de si gros bisous et câlins en appuyant très fort sa tête contre le téléphone, puis va dans l'autre pièce et je l'entends pleurer; Carmen ne court plus après les oiseaux et n'ouvre plus les portes pour me narguer, Hennky ose grimper sur le lit, gratte la place de Alain en pleurant, Teddy ne promène plus ses "kikis" et ne les fait plus couiner, Ewenn, lorsqu'il est derrière la fenêtre, gratte pour rentrer lorsqu'il entend le téléphone sonner, espérant entendre la voix de Alain.

Beaucoup de personnes me demandent de ne pas arrêter mon site, je prends conscience de leur déception de ma décision de le stopper, et quoiqu'il arrive, je continuerai à l'alimenter, peut-être plus lentement, par respect pour tous, pour la passion de nos colleys; merci de vos encouragements à ce sujet, merci d'aimer nos colleys et d'apprécier leur lignée, c'est tant d'années de travail pour obtenir une qualité et un savoir; je me sens également capable d'avoir une portée par an, même si Alain ne peut plus m'aider, je cesserai seulement si l'état de santé de Alain devient davantage négatif.

MERCI à tous de vos mots d'encouragements par mails, vos messages sur mon répondeur téléphonique, merci infiniment.



• 18/12/2014 à 16h31
Carmen n'était pas contente ce matin: pas de moutons dans notre prairie, je les ai amené hier soir dans la grande bergerie car un autre berger a mis ses 50 moutons à côté de notre prairie; du coup, Teddy fait la grève de la faim, il attendra d'aller rechercher le troupeau dans quelques jours; Jaïane, 4 mois et demi, fille de notre Firefly et Hennky, a fait et réussi sa première démonstration de cours de chiots en public à la Guadeloupe; elle continue ses cours d'obéissance, d'obédience rythmée, doucement l'agility, pour faire des concours par la suite, elle est très douée et aime beaucoup; Nouvelles de Alain: comme je ne peux répondre personnellement à chacun d'entre vous par manque de temps, je mets de ses news dans mon site: Alain a eu son dernier examen de son coeur à la clinique ce matin, ne peut plus se faire opérer car son coeur est trop faible et malade, il a fait 3 infarctus; en accord, nous arrêtons l'élevage, ce site s'arrêtera certainement à la fin de son abonnement; si je me sens capable d'assurer, Firefly fera son dernier mariage, tant de personnes espèrent un bb d'elle depuis longtemps, mais ce sera selon les prochains évènements; nos colleys resteront ma passion, je me suis construite à travers eux; je demande aux personnes qui ont eu un bb colley de chez nous, devenu adulte, de continuer à toujours nous donner de ses nouvelles, ils seront toujours "nos bb d'Amour"; je remercie très sincèrement tous ceux qui nous témoignent leur affection, amitié sincère, leurs encouragements, merci beaucoup. Pour que la pluie redevienne soleil, je veux que chaque jour s'appelle Espoir ...

• 13/12/2014 à 00h41
Nouvelles de Alain: il est encore à l'hôpital pour de nombreux examens médicaux, il sera admis dans quelques jours à une clinique spécialisée en cardiologie, certainement pour une deuxième opération de son cœur; MERCI beaucoup à tous ceux qui nous encouragent actuellement, votre gentillesse nous touche et nous réconforte réellement, merci; lorsque Ewenn, Teddy et Firefly sont dehors, ils sont souvent ensemble derrière la fenêtre, leur regard m'interroge ... Carmen ne quitte plus le divan, Hennky ne mange plus; j'ai une demande à faire au Père Noël: as-tu dans ta hotte une clef qui ouvre la porte à l'espoir, le rêve, un cœur pour Alain, même s'il n'est pas neuf, mais qu'il ne soit pas trop usé par le temps ... le Destin a ses détours, ses caprices ...

• 11/12/2014 à 18h03
Nos toutous sont contents car le Père Nöel(Alain et moi) est passé: ils ont tous eu une gamelle pour manger et une autre pour boire, toutes en couleur, ils les aiment beaucoup !! Alain leur a fait un nouveau support pour mettre leurs nouvelles gamelles, seul Teddy a boudé de ne plus avoir son ancien support, et quand Teddy boude ... il boude ! mais aujourd'hui, finie la bouderie. Alain est à nouveau parti en urgence à l'hopital, son coeur ne va pas bien encore une fois; j'essaie de ne pas être triste devant nos toutous, je prends du temps pour jouer avec eux dans leur terrain, ils sont les gardiens de ma solitude, je ne serai jamais en rupture de mes sentiments envers eux.

• 24/11/2014 à 10h06
Inouke, 1 an et demi, fille de notre Teddy, a participé à sa première exposition canine Internationale en Grèce où elle réside; elle a obtenu excellent en tout, s'est classée première, a gagné le prix de CACJ; congratulations little Inouke and to her owners.

• 23/11/2014 à 11h57
Chaque matin, Carmen nous réveille de très bonne heure pour aller voir ses moutons ... l'autre jour, elle nous a averti qu'un d'entre eux s'était fait prisonnier dans un grillage près de notre petite bergerie, les autres les surveillent très souvent; le soir tard, nos colleys préfèrent ne pas rentrer avant d'être assurés que tous sont dans leur grande bergerie.
Carmen continue à chasser et attraper avec aisance les souris ! Teddy sait qu'il ne faut plus me les offrir, il les dépose à la fenêtre !
Merci beaucoup aux personnes qui demandent souvent des nouvelles de Alain, j'essaie de répondre, mais avec retard; je lui propose souvent qu'on emmène nos toutous en promenade, pour lui maintenir un bon moral.


• 02/11/2014 à 12h04
Les grues cendrées se sont posées près de notre prairie, la fouine est de retour dans notre grenier, ils annoncent l'hiver ... nous profitons des derniers beaux jours en allant promener tous nos colleys au lac, au parc de la cure thermale, en ville, chacun leur tour ...

• 26/10/2014 à 10h15
Nouvelles de Jazz fils de Carmen et Hennky, 7 mois, très gentil, coquin, vif, grand et énormément de fourrure, va à l'école des chiots au centre canin, il se comporte très bien.
Jim, fils de Carmen et Hennky, 7 mois, doux, aime jouer et courir, énormément de fourrure avec une belle couleur, aime aller à ses cours d'obédience au centre canin.
Jalla et Jaïane, 3 mois, filles à Firefly, vont très bien, rapide adaptation dans leur famille.
Cher résidant en Irlande, a commencé ses cours d'agility qu'elle aime beaucoup, continue ses cours d'obédience où elle excelle.
Ewenn ne veut plus rentrer la nuit, il préfère surveiller ses moutons ! celà faisait 2 jours que Teddy allait chercher sa laisse, s'asseyait devant la porte d'entrée, envie d'aller promener, de ce fait, nous l'avons emmené en promenade en ville, heureux mon Teddy ! Carmen, Firefly et Hennky font de nombreux jeux ensemble.


• 16/10/2014 à 00h16
Félicitations à Inouk, 1 an et demi, fils de Firefly et Teddy, il a obtenu son examen de confirmation en exposition canine séance confirmation.

• 15/10/2014 à 10h35
Nouvelles de Jaïane, fille à Firefly: son avion a décollé à 10h hier matin, elle est arrivée le soir à la Guadeloupe, après que le cyclone soit passé; nous remercions infiniment ses chauffeurs particuliers qui sont venus la chercher chez nous, l'ont prise en charge pendant 4 jours avec soin à Paris, son accompagnateur dans l'avion, sa nouvelle famille qui l'attendait à la Guadeloupe: Manon, Miguel, et Caroline sa comportementaliste et formatrice pour ses futures disciplines.

• 26/09/2014 à 11h46
Les bébés de Firefly et Hennky nés le 01-08-2014 ont eu leur tatouage et vaccins et examen complet chez le vétérinaire ce matin, tout est parfait pour tout; 50 kms aller-retour pour y aller, sans pleurer; ils n'ont pas peur de la grosse tondeuse, des tracteurs, des camions, de la scie, de l'aspirateur, ect, ont l'habitude de jouer avec les adultes; leurs parents ont été testés dysplasie, AOC, ADN, MDR1, DM; ce mariage a permis de produire du 100% MDR1 +/+ et aucun risque de DM pour les chiots qui sont ainsi garantis sains, les mutations non souhaitées et non souhaitables de conserver sont éliminées; aucun risque de Myélopathie Dégénérative chez les chiots grâce à leurs parents qui sont indemnes de DM.

• 14/09/2014 à 17h07
Ewenn n'est plus en colère contre son kiki cochon préféré; Hennky n'est plus désobéissant et boudeur; Teddy ne cache plus sa gamelle de croquettes avec sa couverture lorsqu'il ne mange pas, il a arrêté sa grève de la faim; Carmen chante à nouveau avec les oiseaux; Firefly joue à nouveau avec tous, toute joyeuse ... car Alain est revenu de la clinique où il a subi à nouveau une coronarographie qui confirme la réussite de son opération, mais son coeur reste encore très malade; il remercie beaucoup toutes les personnes qui l'ont encouragé par mail, par messages téléphoniques; les claques du Destin permettent de se construire, de devenir, je n'ai pas négligé cette réalité.

• 30/08/2014 à 01h29
Un grand magasin d'articles pour animaux de compagnie en Irlande a fait des photos de pub de Cher, fille à notre Carmen (Cher réside en Irlande).
Chaque soir, Teddy rentre à 2 h du matin (en ce moment il ne veut pas rentrer avant) car il s'est trouvé un nouveau jeu: il chasse les souris, les assomment (il ne les tue pas car je lui ai interdit) les met dans un coin de son terrain et m'appelle pour que je les ramasse et les mette dans la prairie !! Hennky et Carmen rentrent plus tôt, fatigués de leurs jeux avec les balles ! Ewenn et Firefly rentrent assez tard également, ils aiment s'asseoir devant nos sapins pour regarder, fascinés, la chouette s'envoler dans la nuit; maintenant, l'état de santé de Alain étant défavorable, je n'avais pas le temps nécessaire pour bien sociabiliser Jeywood, elle est désormais chez sa nouvelle famille adorable où elle s'est très vite et bien habituée.
Etant seule maintenant à diriger ma petite meute de colleys, je marierai une dernière fois Firefly en Janvier ou Février, par respect aux nombreuses demandes de chiots qui m'ont été faites; mes étalons continueront à se marier hors élevage, j'accepterai donc les demandes de chiots que je communiquerai aux propriétaires des femelles saillies. (peut-être une année sabbatique à envisager).
Beaucoup de personnes me le demandent depuis longtemps, j'accepte donc d'écrire un livre qui sera publié, ce livre retracera ma rencontre avec le colley qui a fait naître ma grande passion pour cette belle et bonne race, remplaçant ma vie d'artiste, exceptionnelle également, les anecdotes, le meilleur d'avec tous et aussi le moins bon, le milieu du monde canin par rapport à l'élevage et aux gens m'ayant cotoyé, ils ont été ma ligne d'horizon pour me construire positivement.


• 17/08/2014 à 13h06
Persons from foreign countries call me by phone because they don't understand my French words in my website, so I say them this: in my website in the page "contact", there is a contact formulary by e-mail, you can write me an e-mail like this, you will have my reply; you can write in German, in Italian, but English preferably, thanking you in anticipation. To some requests for information: Firefly had her babies in the beginning of August, but they are reserved.

• 27/07/2014 à 18h26
Visites: Eva et Karsten, éleveurs, sont venus chez nous d'Allemagne où ils résident, avec Fleur, fille de notre Carmen, et Mini, maman de notre Teddy, ainsi que Fiora, dont le mariage est prévu avec Teddy dans 2 ans; ils sont venus également avec Ivy dont j'ai choisi sa future famille venue chez nous la chercher.
Mimmo et Nadine sont venus nous voir avec Hyra et Inky, tous deux issus de notre élevage, avant de repartir en Italie.
Merci à Jocelyne, maîtresse de Ceallach, fille de notre Unex et de Gary, fils de notre Firefly, pour sa visite.
MERCI à tous pour vos encouragements, votre gentillesse, votre attention sincère envers Alain ...


• 18/07/2014 à 11h18
Hier, Gryta, fille à notre Firefly, et son compagnon Tedy, ont participé à une émission de la télévision en Roumanie où ils résident avec leur maîtresse Ileana: démonstration d'agility et interview;  Felicitări și sărutări mari.

• 17/07/2014 à 15h10
Chloé, 1 an, fille à Fleur en Allemagne, petite fille à notre Carmen, vient d'obtenir son examen de confirmation en exposition canine séance confirmation.
Tunia nous a rendu visite comme chaque année depuis 12 ans.
Teddy apprend Jeywood à marcher à la laisse hors de notre territoire.


• 20/05/2014 à 20h27
Gryta, fille à notre Firefly, a fait une démonstration d'agility avec son compagnon Tedy, filmée en direct à la télévision Roumaine.

• 04/10/2013 à 10h12
Une journée de travail de Hennky avec les moutons, pour voir les photos, cliquer sur ce lien: http://www.colley-marialan.com/galerie-colley-moutons.php

• 03/09/2013 à 15h04
Tous nos colleys ont passé leur examen médical de DM au laboratoire à Bratislava en République Slovaque, ils sont indemnes non affectés, leurs résultats sont inscrits dans leur page, voir dans page "nos chiens" ... le club de race n'exige pas cet examen pour le moment, il n'est pas obligatoire, mais il garantit le sérieux de mon élevage, car il est très important pour le suivi des futurs mariages et la descendance non affectée des colleys dans le monde.

• 08/06/2013 à 16h21
Le laboratoire de la génétique canine de l'Université Clemson en Amérique du Dr Clark m'a contacté; après examen du pedigrée de Hennky, ils l'ont choisi dans le but d'une étude et d'une recherche de tests génétiques et des phénotypes chez le colley; j'ai accepté leur demande car cette recherche servira à l'avenir pour améliorer la santé, la qualité des colleys dans le monde; sur la demande du Dr, Hennky ira chez notre vétérinaire pour un prélèvement buccal que j'enverrai en Amérique afin de faire cette recherche importante; je suis heureuse d'aider ce laboratoire.

• 02/05/2013 à 17h44
Un reportage photos et vidéos a été réalisé sur Garry, 2 ans, fils à notre Firefly, travaillant avec moutons chez Etienne Serclerat à la Couvertoirade; vous pouvez voir ses photos et vidéos en cliquant sur ces liens:
http://www.colley-marialan.com/galerie-colley-moutons.php
https://www.youtube.com/watch?v=ToL3j2SKqa4

• 19/06/2011 à 22h43
1diplome Ewenn.jpgEwenn a été quelques jours en stage pour passer des tests et être formé par un formateur agrée de la SCC, pour exercer l'activité de "chien Médiateur"; très bons résultats, il a obtenu son diplôme de Certificat d'Aptitude à exercer cette activité dans les hôpitaux, maisons de retraite, prisons, enfants handicapés ou autres; merci à Eric Trivellin, évaluateur des tests, formateur, éducateur canin et médiateur thérapeutique.

• 14/09/2010 à 11h05
Un flux RSS est inscrit à droite en haut de ce cadre, en rouge ... vous pouvez cliquer dessus... à lire ... vous pouvez vous abonner, c'est gratuit, celà vous permettra de prendre connaissance des dernières nouvelles du site dès qu'une nouvelle est annoncée.
A flow RSS is registered on the right in top of this framework, in red… you can click above… to see… you can subscribe, it's free, that will allow you to take note of the latest news of the site as soon as a news is announced.


• 18/08/2008 à 22h17

v.jpg

Bienvenue sur le nouveau site du Clos de Marialan ! Ce petit cadre vous tiendra au courant des dernières nouvelles de notre élevage; mettre votre souris sur le lien noté "galerie photos" écrit dans certains textes, car parfois je mets un lien pour aller directement dans la galerie photos;  merci de votre visite. Welcome in the new website of the "Clos de Marialan" ... this little frame will give the news from our breeding; to put your "cursor" on the noted link " pictures's gallery" , written in some texts, because sometimes I put this link to go directly in the " pictures's gallery"; thank you for your coming.  


Elevage de Colley le clos de Marialan
"Tu m'offres ta tendresse, ta fidélité, ton humour...
Ma passion : c'est cadeau pour toi. Colley, cette moitié de moi c'est toi."
            Marie-Christine Poulain
Copyright "Marialan" Le Clos de Marialan © - Mentions Légales -Conception www.refletdexpression.fr            Copyright France
J'ai étudié la psychologie animale et le comportement canin pendant plusieurs années, ce qui m'a beaucoup facilité l'éducation de mes amis canins et m'a permis d'obtenir en permanence une bonne entente au sein de
notre petite meute
et avec les chiots.

Dernières nouvelles ...

Ci contre : voici notre fermette.
Venez rencontrer nos colleys au coeur des Vosges. Ils vivent en famille, sans boxes, dans notre fermette à 400m d'altitude en campagne.
Ils se défoulent et jouent autant qu'ils le souhaitent dans 3000m2de terrain. Leurs ébats et leurs jeux ont un goût de liberté qui me rassure. Ils gardent leur atavisme en étant quotidiennement au contact des moutons. Ils dorment et se reposent à leur gré dans toutes les pièces de la maison et n'ont pas de boxes !
Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain. Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."  
By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.
Retour à la page d'accueil