Bienvenue au Clos de Marialan


C'est en 1976 que mon mari fait l'acquisition de son premier colley et c'est un male de l'affixe "Du Dramont".

En 1988, je suis à mon tour frappée du "virus du Colley" et c'est une femelle de l'affixe "Du Dramont" également. En 1993, le Clos de Marialan accueille un nouveau pensionnaire et c'est un Shetland de l'affixe des "Toonies".
C'est un male qui se nomme IOLFY.
Elevage de Colley le clos de Marialan
-  Présentation  -  Le Colley  -  Nos chiens  -  Galerie photos  -  Les chiots  -  Hommages  -  Livre d'or  -  Liens  -  Contact  -
 
• 25/05/2015 à 14h32
Photo ci-contre: Le BB mâle de Firefly et Hennky à l'âge de 6 semaines.

• 23/05/2015 à 12h02
Ileana, maîtresse de Gryta (fille à notre Firefly), vient d'obtenir son diplôme de thérapie assistée d'animaux, pour les personnes handicapées, par "organizated Université Babes-Bolyai de Pshiology attestée par le minitre de l'éducation nationale de Roumanie"; elle a passé son diplôme assistée de Gryta; maintenant elle travaillera dans le domaine d'activité thérapeutique en Roumanie, avec Gryta; congratulations to Ileana and to little Gryta for this beautiful activity.

• 22/05/2015 à 14h19
Bon anniversaire à notre Ewenn d'Amour, gros bisous. 

• 17/05/2015 à 20h19
Tout le monde est attentionné envers les bb de Firefly, mais Teddy a toujours adoré les bb ... il reste prêt d'eux sans faire de bruit, n'osant bouger lorsqu'ils font leur sieste et leur apporte ses jouets préférés lorsqu'ils se réveillent; ils évoluent très bien, prennent du poids régulièrement et développent leur intelligence lors des jeux dans les terrains ... ils nous font toujours rire !! cet après-midi il y avait la grosse moissonneuse à côté de notre prairie, mais ils n'ont pas été perturbés par son grand bruit, rien ne les étonne ...

• 05/05/2015 à 00h52
Nous continuons le sevrage des bb de Firefly: ils ont maintenant une assiette de bouillie de croquettes, le mâle a accouru aussitôt et a commencé à manger, pas le temps d'ajouter du lait, un vrai phénomène ! puis nous avons ajouté du lait à la bouillie ... et ils continuent aussi à têter le biberon et leur maman; tous ont mal aux dents qui ont commencé à percer.

• 29/04/2015 à 14h39
Valou était le fils de notre étalon Otton ... âgé, il vient de quitter sa maîtresse, nous avons beaucoup de peine, chaque semaine nous avions de ses nouvelles, parfois il venait nous voir de sa Belgique; merci à Bernard, Valérie, Nini, grâce à vous Valou est parti entouré de tendresse; Marcelle, nous te remercions pour tout le bonheur que tu lui as offert pendant toutes ces années, dans tes pleurs actuels tu auras encore la place pour des sourires ...

• 25/04/2015 à 17h42
Suite aux nombreuses demandes de chiots de ma portée actuelle, j'informe que les bb de Firefly sont réservés; je comprends la motivation sérieuse des personnes, mais je n'accepte pas leur proposition de doubler le prix du chiot pour être prioritaire pour l'acquérir, placer mes bb dans une excellente famille reste et restera ma priorité; par manque de temps actuellement, je réponds rarement au téléphone et je réponds aux mails avec retard, veuillez m'en excuser.

• 22/04/2015 à 13h18
Depuis ce matin, les bb à Firefly commencent à ouvrir leurs yeux, ils verront bientôt, commencent également à entendre ... Teddy a forcé la porte du terrain pour arriver ainsi à la fenêtre, il s'assied de longues minutes pour essayer de les apercevoir et de les écouter; (comme à chaque portée) : Ewenn a entrepris ses travaux: il creuse chaque jour sous la petite grotte en pierres dans le grand terrain, dans l'intention d'y faire un nid pour les bb puisqu'il fait soleil, il espère que je les sortirai !!! encore quelques jours et je les ferai voir à tous.

• 12/04/2015 à 17h35
Jade, fille à notre Ewenn et Diam's, a obtenu son examen de confirmation avec un qualificatif excellent, en exposition canine séance confirmation; elle aurait pu être classée "meilleure de race", mais a été pénalisée car arrivée en retard sur le ring; le juge a indiqué qu'elle a une très belle allure bergère et très bonne construction.

• 01/04/2015 à 22h30
Aujourd'hui il a neigé, grêlé, avec un peu de soleil parfois pour réchauffer nos pensées ... Teddy met sa tête sur le ventre de Firefly pour sentir bouger ses bébés; Hennky passe des heures avec elle pour l'encourager, la fin de sa gestation est devenue difficile à assumer, et malgré ça, elle s'est improvisée infirmière en surveillant Alain chaque nuit, me réveillant lorsqu'il va mal; Ewenn, mon grand rêveur, reste discret et silencieux, sauf lorsqu'il se décide à parler longuement à son "kiki" préféré: son cochon; Carmen promène sa couverture dans son terrain, elle n'oublie pas que son copain Rooper lui installait sa couverture près de la sienne, même lorsqu'il neigeait, pour surveiller les moutons; le printemps est au rendez-vous, mais sans ses réels rayons de soleil, et comme nos colleys préfèrent le froid, je ne suis pas pressée de les sentir nous réchauffer ...

• 23/03/2015 à 12h53
Ce matin notre Teddy s'est marié avec Farah du Clos de Marialan; venue de très loin, elle séjournera ici une semaine avec son maître; le sperme de Teddy a été examiné par notre vétérinaire, il est de qualité excellente; toute demande de chiots (couleur sable et tricolore) de cette future portée sera transmise aux maîtres de Farah.

• 09/03/2015 à 20h34
Ayant participé à l'exposition canine de beauté en Roumanie, le juge a offert un Martisor à Gryta, fille de notre Firefly, cadeau et récompense de beauté ! le Martisor est le symbole offert qu'en Roumanie et qu'au printemps; congratulations to Gryta for her present.

• 02/03/2015 à 21h40
Gryta, fille à notre Firefly, a participé à une exposition canine internationale en Roumanie où elle réside, ses résultats: samedi: excellent, CAC, BOB, meilleure femelle de la race colley, meilleure de race, et meilleure de son groupe; son compagnon Tedy, 12 ans: excellent, CAC; dimanche: Gryta: excellent, RCA, a concouru à cette expo au championnat d'agility, a obtenu la première place, a gagné comme à chaque fois, elle est championne d'agility ! Tedy: excellent, CAC, meilleur vétéran de sa classe; incroyables sont leurs résultats ! a lot of thanks to their owner Ileana, all the work that you have with them and too with all the happiness that you give them, congratulations and big kisses to you, Gryta, and Tedy.

• 24/02/2015 à 21h39
Aujourd'hui il est tombé de la neige fondue et de la grêle, Carmen n'aime pas trop, elle rentre mais elle a soin de fermer la porte pour que Hennky ne puisse entrer, c'est une de ses meilleures farces, et lorsque je m'en aperçois, j'ouvre la porte à Hennky qui rentre trempé tête baissée, trop gentil pour lui en vouloir ! Comme je ne peux répondre à tous personnellement par manque de temps, par mail ou au téléphone, je donne réponse ici aux personnes me demandant des nouvelles de Alain: sa santé n'est pas très positive, mais je ne veux pas toujours annoncer des news négatives à ce sujet; nos toutous sont heureux lorsqu'ils sentent qu' il est parfois mieux, et nous saisissons ces instants pour faire de courtes promenades; news de Cher résidant en Irlande, fille à notre Carmen: très douée en agility, son professeur désire la mettre dans une classe supérieure car elle progresse beaucoup plus vite que les chiens de sa classe; nous aurons sa visite cet été; Garry, fils à notre Firefly, continue de travailler avec les moutons, bientôt il va aller en stage chez un berger en haute montagne en Suisse.

• 16/01/2015 à 00h22
Il neige, beaucoup de grêle et orage en même temps, malgré tout, Hennky et Ewenn ne veulent pas rentrer et restent assis dans le terrain, ils surveillent la bergerie en espérant le retour des moutons car le berger les a mis dans une autre prairie au village voisin, et nos toutous sont malheureux, j'attendrai le retour de leur bon moral; Teddy boude, donc grève de la faim, Carmen passe tout son temps à chasser les nombreuses souris, elles les assomment et me les fait voir, toute fière; Firefly a décidé d'être la plus raisonnable.

• 26/12/2014 à 16h24
Ces 3 derniers jours nous avons eu la visite de Denn, petits fils à notre étalon Otton, puis de Chloé, petite fille de notre Carmen, venue de Normandie où elle habite; mon fils Tomin résidant toujours à l'étranger, et se posant actuellement un temps chez son père en France, m'a fait le plus beau des cadeaux de Noël: venir nous voir par surprise; merci mon Tomin, tu es le cadeau de ma vie. Hooper, fils de notre Carmen et Teddy, a obtenu son examen de confirmation avec succès à une exposition canine.

• 23/12/2014 à 20h44
Alain a quitté l'hopital pour les fêtes de fin d'année, merci à notre amie Christine, Directrice adjointe de l'hopital, qui a assuré son transport personnellement; l'état de Alain se stabilise, mais il est sous surveillance constante ... nos toutous l'ont accueilli avec mille câlins, chacun lui a raconté son histoire ...

• 18/12/2014 à 16h31
Carmen n'était pas contente ce matin: pas de moutons dans notre prairie, je les ai amené hier soir dans la grande bergerie car un autre berger a mis ses 50 moutons à côté de notre prairie; du coup, Teddy fait la grève de la faim, il attendra d'aller rechercher le troupeau dans quelques jours; Jaïane, 4 mois et demi, fille de notre Firefly et Hennky, a fait et réussi sa première démonstration de cours de chiots en public à la Guadeloupe; elle continue ses cours d'obéissance, d'obédience rythmée, doucement l'agility, pour faire des concours par la suite, elle est très douée et aime beaucoup.

• 24/11/2014 à 10h06
Inouke, 1 an et demi, fille de notre Teddy, a participé à sa première exposition canine Internationale en Grèce où elle réside; elle a obtenu excellent en tout, s'est classée première, a gagné le prix de CACJ; congratulations little Inouke and to her owners.

• 23/11/2014 à 11h57
Chaque matin, Carmen nous réveille de très bonne heure pour aller voir ses moutons ... l'autre jour, elle nous a averti qu'un d'entre eux s'était fait prisonnier dans un grillage près de notre petite bergerie, les autres les surveillent très souvent; le soir tard, nos colleys préfèrent ne pas rentrer avant d'être assurés que tous sont dans leur grande bergerie.
Carmen continue à chasser et attraper avec aisance les souris ! Teddy sait qu'il ne faut plus me les offrir, il les dépose à la fenêtre.


• 16/10/2014 à 00h16
Félicitations à Inouk, 1 an et demi, fils de Firefly et Teddy, il a obtenu son examen de confirmation en exposition canine séance confirmation.

• 30/08/2014 à 01h29
Un grand magasin d'articles pour animaux de compagnie en Irlande a fait des photos de pub de Cher, fille à notre Carmen (Cher réside en Irlande).
Chaque soir, Teddy rentre à 2 h du matin (en ce moment il ne veut pas rentrer avant) car il s'est trouvé un nouveau jeu: il chasse les souris, les assomment (il ne les tue pas car je lui ai interdit) les met dans un coin de son terrain et m'appelle pour que je les ramasse et les mette dans la prairie !! Hennky et Carmen rentrent plus tôt, fatigués de leurs jeux avec les balles ! Ewenn et Firefly rentrent assez tard également, ils aiment s'asseoir devant nos sapins pour regarder, fascinés, la chouette s'envoler dans la nuit; beaucoup de personnes me le demandent depuis longtemps, j'accepte donc d'écrire un livre qui sera publié, ce livre retracera ma rencontre avec le colley qui a fait naître ma grande passion pour cette belle et bonne race, remplaçant ma vie d'artiste, exceptionnelle également, les anecdotes, le meilleur d'avec tous et aussi le moins bon, le milieu du monde canin par rapport à l'élevage et aux gens m'ayant cotoyé, ils ont été ma ligne d'horizon pour me construire positivement.


• 17/08/2014 à 13h06
Persons from foreign countries call me by phone because they don't understand my French words in my website, so I say them this: in my website in the page "contact", there is a contact formulary by e-mail, you can write me an e-mail like this, you will have my reply; you can write in German, in Italian, but English preferably, thanking you in anticipation. To some requests for information: Firefly had her babies in the beginning of August, but they are reserved.

• 18/07/2014 à 11h18
Hier, Gryta, fille à notre Firefly, et son compagnon Tedy, ont participé à une émission de la télévision en Roumanie où ils résident avec leur maîtresse Ileana: démonstration d'agility et interview;  Felicitări și sărutări mari.

• 04/10/2013 à 10h12
Une journée de travail de Hennky avec les moutons, pour voir les photos, cliquer sur ce lien: http://www.colley-marialan.com/galerie-colley-moutons.php

• 03/09/2013 à 15h04
Tous nos colleys ont passé leur examen médical de DM au laboratoire à Bratislava en République Slovaque, ils sont indemnes non affectés, leurs résultats sont inscrits dans leur page, voir dans page "nos chiens" ... le club de race n'exige pas cet examen pour le moment, il n'est pas obligatoire, mais il garantit le sérieux de mon élevage, car il est très important pour le suivi des futurs mariages et la descendance non affectée des colleys dans le monde.

• 08/06/2013 à 16h21
Le laboratoire de la génétique canine de l'Université Clemson en Amérique du Dr Clark m'a contacté; après examen du pedigrée de Hennky, ils l'ont choisi dans le but d'une étude et d'une recherche de tests génétiques et des phénotypes chez le colley; j'ai accepté leur demande car cette recherche servira à l'avenir pour améliorer la santé, la qualité des colleys dans le monde; sur la demande du Dr, Hennky ira chez notre vétérinaire pour un prélèvement buccal que j'enverrai en Amérique afin de faire cette recherche importante; je suis heureuse d'aider ce laboratoire.

• 02/05/2013 à 17h44
Un reportage photos et vidéos a été réalisé sur Garry, 2 ans, fils à notre Firefly, travaillant avec moutons chez Etienne Serclerat à la Couvertoirade; vous pouvez voir ses photos et vidéos en cliquant sur ces liens:
http://www.colley-marialan.com/galerie-colley-moutons.php
https://www.youtube.com/watch?v=ToL3j2SKqa4

• 19/06/2011 à 22h43
1diplome Ewenn.jpgEwenn a été quelques jours en stage pour passer des tests et être formé par un formateur agréé de la SCC, pour exercer l'activité de "chien Médiateur"; très bons résultats, il a obtenu son diplôme de Certificat d'Aptitude à exercer cette activité dans les hôpitaux, maisons de retraite, prisons, enfants handicapés ou autres; merci à Eric Trivellin, évaluateur des tests, formateur, éducateur canin et médiateur thérapeutique.

• 14/09/2010 à 11h05
Un flux RSS est inscrit à droite en haut de ce cadre, en rouge ... vous pouvez cliquer dessus... à lire ... vous pouvez vous abonner, c'est gratuit, celà vous permettra de prendre connaissance des dernières nouvelles du site dès qu'une nouvelle est annoncée.
A flow RSS is registered on the right in top of this framework, in red… you can click above… to see… you can subscribe, it's free, that will allow you to take note of the latest news of the site as soon as a news is announced.


• 18/08/2008 à 22h17

v.jpg

Bienvenue sur le nouveau site du Clos de Marialan ! Ce petit cadre vous tiendra au courant des dernières nouvelles de notre élevage; mettre votre souris sur le lien noté "galerie photos" écrit dans certains textes, car parfois je mets un lien pour aller directement dans la galerie photos;  merci de votre visite. Welcome in the new website of the "Clos de Marialan" ... this little frame will give the news from our breeding; to put your "cursor" on the noted link " pictures's gallery" , written in some texts, because sometimes I put this link to go directly in the " pictures's gallery"; thank you for your coming.  


Elevage de Colley le clos de Marialan
"Tu m'offres ta tendresse, ta fidélité, ton humour...
Ma passion : c'est cadeau pour toi. Colley, cette moitié de moi c'est toi."
            Marie-Christine Poulain
Copyright "Marialan" Le Clos de Marialan © - Mentions Légales -Conception www.refletdexpression.fr            Copyright France
J'ai étudié la psychologie animale et le comportement canin pendant plusieurs années, ce qui m'a beaucoup facilité l'éducation de mes amis canins et m'a permis d'obtenir en permanence une bonne entente au sein de
notre petite meute
et avec les chiots.

Dernières nouvelles ...

Ci contre : voici notre fermette.
Venez rencontrer nos colleys au coeur des Vosges. Ils vivent en famille, sans boxes, dans notre fermette à 400m d'altitude en campagne.
Ils se défoulent et jouent autant qu'ils le souhaitent dans 3000m2de terrain. Leurs ébats et leurs jeux ont un goût de liberté qui me rassure. Ils gardent leur atavisme en étant quotidiennement au contact des moutons. Ils dorment et se reposent à leur gré dans toutes les pièces de la maison et n'ont pas de boxes !
Tous les tag blend (graphismes photos) ont été réalisés par Marie-Christine Poulain. Ils sont protégés, tout comme les photographies et le site internet, par "copyright."  
By the flying over of the "mouse" on the lines, it's written in English.
Retour à la page d'accueil